Les frais d'examens officiels au Cameroun se payent par mobile money dès 2019

Les frais d’examens officiels au Cameroun se payeront par « Mobile Money » dès 2019

Le paiement des frais d’examens officiels fait une mise à jour au Cameroun.Dès la rentrée scolaire 2018/2019, l’opération se fera par monnaie électronique.

Il s’agit d’une convention en vue d’opérationnaliser dès l’année 2019, le paiement des frais de scolarité et d’examens officiels par mobile money. Ceci arrive à la suite de la signature entre la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga et quatre sociétés opérant dans le paiement par mobile.

Les entreprises Orange, MTN, Express Union et Campost serviront, dès septembre prochain, de guichets pour le paiement des frais de scolarité et des examens officiels pour le compte du ministère des Enseignements secondaires.




L’objectif pour les autorités en charge des enseignements secondaires est d’assurer une meilleure traçabilité et une sécurisation des fonds. Ce nouveau mode de paiement aura le bonheur de mettre un terme aux détournements de ces frais par les élèves eux-mêmes, ou alors par certains chefs d’établissements, qui hypothèquent souvent l’année scolaire d’innocents élèves. Par ailleurs ce sera terminé avec les longues files d’attente devant les intendances au sein des établissements publics.

Désormais, chaque parent ou élève, quelle que soit sa région, est libre de choisir un opérateur économique pour payer ses frais de scolarité ou d’examen. Auletch on souhaite bon vent à cette nouvelle initiative du Ministère de l’enseignement  secondaire.

 

 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?