Les frais d'examens officiels au Cameroun se payent par mobile money dès 2019

Les frais d’examens officiels au Cameroun se payeront par « Mobile Money » dès 2019

Le paiement des frais d’examens officiels fait une mise à jour au Cameroun.Dès la rentrée scolaire 2018/2019, l’opération se fera par monnaie électronique.

Il s’agit d’une convention en vue d’opérationnaliser dès l’année 2019, le paiement des frais de scolarité et d’examens officiels par mobile money. Ceci arrive à la suite de la signature entre la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga et quatre sociétés opérant dans le paiement par mobile.

Les entreprises Orange, MTN, Express Union et Campost serviront, dès septembre prochain, de guichets pour le paiement des frais de scolarité et des examens officiels pour le compte du ministère des Enseignements secondaires.




L’objectif pour les autorités en charge des enseignements secondaires est d’assurer une meilleure traçabilité et une sécurisation des fonds. Ce nouveau mode de paiement aura le bonheur de mettre un terme aux détournements de ces frais par les élèves eux-mêmes, ou alors par certains chefs d’établissements, qui hypothèquent souvent l’année scolaire d’innocents élèves. Par ailleurs ce sera terminé avec les longues files d’attente devant les intendances au sein des établissements publics.

Désormais, chaque parent ou élève, quelle que soit sa région, est libre de choisir un opérateur économique pour payer ses frais de scolarité ou d’examen. Auletch on souhaite bon vent à cette nouvelle initiative du Ministère de l’enseignement  secondaire.

 

 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

L’université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique


« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique


« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »


« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet


Avec « Tous bâtisseurs », Mr Africa promeut le développement d’un Cameroun meilleur


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Teddy et Inna dévoilent tour à tour deux nouveaux clips : « Y a R » et « Classico »

Skriim sort un nouveau morceau et tease un peu plus son nouvel EP

Après Pimentcam, Jovi revient dépanner le mboko dans un nouveau clip

Ne ratez surtout pas la finale de Number One Girl

Pakgne

Pakgne invite Les Baos sur le 20e épisode de la web série : fou rire assuré

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

44 Partages
Partagez44
Tweetez

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?