Les aventures de « Don Bazor » (2) : rendez-moi mon investissement - Auletch

Les aventures de « Don Bazor » (2) : rendez-moi mon investissement

Publié le 13 mai 2013, par LGM

don_bazor

Les aventures de « Don Bazor » (2) : rendez-moi mon investissement

Ça fait quelques mois que Bazor est rentré avec sa femme et ils vivent ensemble, bien sûr ! Le gars vit comme un homme marié maintenant, normal il l’est ! Pour le voir dehors, c’est devenu compliqué. Sa journée terminée, il court vite à la maison ; il est sûr qu’au moins un plat chaud et un massage l’y attendent. C’est un gars à l’aise !! Fini les plats réchauffés aux micro-ondes, les omelettes et les spaghettis de tous les jours.
Un soir, alors qu’il rentre un peu plus tôt chez lui, sa femme étant sortie, Don Bazor décide de faire un tour sur Internet. C’est ainsi qu’il tombe sur les comptes Facebook et Skype de sa femme, celle-ci ayant oublié de se déconnecter avant de sortir. Bazor, en bon « Don Man », décide de jeter un coup d’œil à sa messagerie. Surprise ! Celle-ci est remplie de : « je t’aime » ; « moi aussi, tu me manques » ; « mon mari ne fait pas bien comme toi » ; « c’est un mougou* » ; « j’ai envie de toi »… Le gars est dépassé. Il n’en croit pas ses oreilles ; oui oui, ses oreilles ! Par ce que, en lisant ce qu’il voit, il répète à voix haute pour être sûr de ne pas rêver. Il y’a même des messages échangés ce jour-là… Visiblement, sa femme entretiendrait des rapports amoureux permanents avec quelqu’un d’autre, resté au Cameroun ; son ‘chaud*’ comme on dit souvent (Ou qui est même le froid ooh ?). Affalé sur son canapé, il n’en revient pas et comprend que les choses qu’il a souvent faites aux autres commencent déjà à lui arriver (iiyaaaaa* comme la chanson). « Bazor aurait-il perdu son « Don » ? », se demande-il.

Dès le retour de sa femme un peu plus tard dans la soirée, il la prend en aparté pour discuter. Sans toutefois lui dire qu’il a lu ses messages, il lui fait comprendre qu’il tient à leur couple et à sa réussite ; qu’il est conscient qu’ils ont passé un long moment l’un de l’autre, elle au Cameroun et lui en Europe ; elle a éventuellement eu des petits copains là-bas pour combler certains besoins dont on taira le nom, et lui aussi. Maintenant qu’ils sont ensemble, il aimerait que tout marche bien, qu’ils oublient le passé et les à-côtés pour se concentrer sur leur couple et le faire marcher comme il faut. Ce qu’elle  approuva volontiers, avant que la soirée ne finisse sous la couette de façon secouée. Don Bazor espérait alors que cela suffirait pour que sa femme stoppe sa relation cachée.

 

C’était sans compter sur le « D-POWER » (Dick Power) ! Le petit pompier* avait probablement fait un tatouage sur le point H (vous savez, celui juste au-dessus du point G) de telle sorte que Nadège était marquée à la puissance 22, quel que soit ce que pouvait lui dire son mari Bazor… Quelques semaines après, celui-ci retombe sur la messagerie polluée de messages énamourés de son rival. Ils étaient même allés jusqu’à une conversation téléphonique qu’il avait surpris par hasard, des ébats spécialement spéciaux de sa femme et l’autre. Jamais il ne lui a fait part de ce qu’il savait. Il s’est toujours limité à une petite discutions morale sur l’importance du bon fonctionnement de leur couple et de l’engagement que cela nécessite.

 

Quelques semaines après le troisième coup (celui du coup de fil), Bazor a annoncé à sa femme qu’ils se rendraient au Cameroun pour deux semaines de congés ; qui sait, peut-être ca aiderait leur couple ? Je ne vous dis pas la joie de Madame … elle a fait tout le nécessaire, cadeaux pour la famille, courses et achats en tout genre… Tout le monde  était en joie en recevant son cadeau venu de ‘Mbeng’.

Bazor entreprit immédiatement, à la grande surprise de sa femme Nadège, et du reste de la famille (la sienne et celle de Nadège), de parler de tout ce qu’il avait découvert, preuve à l’appui – il avait pris soin de tout imprimer. Et il ajouta qu’il espérait que ces congés feraient changer les choses, d’où leur présence.
Deux  semaines plus tard, il repartait sans avoir rien dit à personne, et annonça aux siens, par téléphone, qu’il était en fait venu pour remettre sa femme Nadège à sa famille et que le mariage était fini. Ayant pris soin de garder le passeport de Nadège le temps que son visa expire, il s’est envolé en rigolant sur son siège, heureux d’avoir frôlé le pire, avec une fille qui aurait pu le tromper longtemps, faire venir son « chaud gars », et le menant lui Bazor, au tribunal pour une pension alimentaire de leur éventuel enfant, comme le veut la réalité de Mbeng. Bazor avait retrouvé son « Don ».

Eh oui, Bazor est un gars fort, un gars très très fort, c’est un « Don Man », c’est Don Bazor et ses histoires …

 

Mougou : idiot, quelqu’un qui se fait duper

Chaud, pompier : amant

Iiyaaaa : exclamation d’une musique camerounaise exprimant la stupéfaction ou l’étonnement

Mbenguiste : Africain vivant à l’étranger (initialement Africain vivant à Paris)

 

Auteur : LGM

Passionné d’art contemporain et de culture afro, j’aime la cosh, l’humour et l’écriture. Regardeur de jolies filles au carrefour (sauf en hiver), ancien katika au Djambo, j’adore la combinaison okok + saucisse de manioc en robe de raphia et fibre de bananier. Mon tag préféré : ‘’sourire’’.