Les 12 types d'amis qu'on a souvent dans la vie - Auletch

Les 12 types d’amis qu’on a souvent dans la vie

Publié le 24 juillet 2014
Par LGM


type_amis2

Un petit recensement des types d’amis qu’on a souvent autour de nous. Beaucoup reconnaîtrons certainement les leurs ici.

1.       L’ami Business Man (Ma’a kakul, ma’a plan)
Il est toujours en mode respo, costume 3 pièces sur mesure. Son téléphone est toujours en train de sonner ou vibrer en permanence. Il est en mode travail toute la semaine et toutes les heures, même le week-end, avec des rendez-vous ici et là.
Ses phrases préférées : Désolé je ne peux pas rester longtemps, j’ai un truc urgent à régler.
Le plus : C’est quelqu’un de très organisé, il planifie tout et est très rapide en calcul mental.

2.       Les amis déjà mariés.
Pendant que vous gérez vos journées et soirées avec vos potes célibataires dans vos collocations ou chambrettes d’étudiants, ceux qui sont mariés, mènent une belle petite vie romantique, vivent dans une maison, ont des enfants et même des animaux domestiques. Une vraie vie de famille.
Leurs phrases fétiches : On organise le … baptême/anniversaire/repas/mariage de tel ou tel. Vous êtes invités.
Le plus : Les voir ainsi comblés vous redonne espoir. One day one day ta part va sortir sur ça.

3.       Celui qui est accro aux réseaux sociaux (le kongosseur)
Massa, le gars regarde son téléphone toutes les 5 minutes, poste des statuts à la seconde et a 6000 followers sur Twitter. C’est un gars hyper super méga connecté, il répond aux inbox de façon instantané, même dans ses rêves.
Ses mots fétiches : statut, Facebook, Twitter, Inbox, like, photo de profil, Instagram
Le plus : Il est bavard, vous faites le kongossa facilement avec lui, il vous update sur la vie de tout le monde y compris la sienne.

4.       L’ami Geek.
C’est l’accro de la technologie. Il est au courant des dernières sorties de téléphones et autres joujoux électroniques. Il adore les jeux vidéo et y passe 50% de son temps. L’autre 50% est dédié à son pc. En général il ne sort pas beaucoup, il préfère passer du temps devant ses appareils chez lui.
Ses mots clés : Jeu vidéo, ordinateur, téléphone, système d’exploitation, logiciel, application, mise-à-jour, réseau, internet
Le plus : Tu l’aimes parce qu’il a une culture débordante, mais surtout parce que c’est le premier que tu call dès que ton pc ou téléphone dérange.

5.       L’artiste.
Il a un talent pour beaucoup de chose : musique, peinture, dessin, écriture, poème ! C’est un bon parleur, un grand dragueur. Il met du cœur dans tout ce qu’il fait, c’est un passionné.
Sa phrase : Je travaille sur un truc génial en ce moment …
Le plus : Tu le ya mo à cause de son petit côté décalé, tout simplement parce que c’est un artiste quoi !

6.       L’adulte mûr et responsable (l’ennuyeux).
Toujours un peu à gauche avec ses idées de « vieux » d’une autre époque, lol. Il s’habille comme un vieux, parle comme un vieux, avec ses proverbes de vieux. Il se comporte en adulte à 300%, parle tout le temps de responsabilité, maturité et respect de soi (comme si je me détestais, wanda).
Sa phrase : Tu ne penses pas que c’est préférable de faire ça ?.
Les plus : C’est lui qui conduit quand vous sortez en groupe, et qui te ramène quand tu as trop jong*. Il maîtrise toute la paperasse administrative, toutes les nouvelles lois et les sujets politiques.

7.       Le grand fêtard (le pancho).
Il est tout le temps dehors, en BT comme au bar. Dans tous les secteurs de fêtes tu le croises. Dans toutes tes sorties ou ndjoka* que tu organises il est présent. Tous les Dj et les portiers le connaissent.
Ses phrases fétiches : On ne sort pas un peu? On go take* une ? J’ai soif ! Le boucan sera la mort ce soir ! J’ai entendu qu’il y a une soirée …
Le plus : Il a toujours de bons tuyaux de fête, tu peux compter sur lui pour passer une bonne soirée/un bon moment.

8.       Le « No Stress » (le free boy)
Il est toujours zen et souriant. Il n’a pas de problème, se la coule douce tous les jours. Il ne stresse pour rien, boit sans saouler, plane sans avoir encore tiré son ndjap*. Bref c’est LE mec cool.
Sa phrase : C’est tranquille …
Le plus : Il ne se plaint jamais.

9.       L’intello (le sabitou).
C’est celui-là qui connaît tout sur tout, un vrai puits de culture. Les mots qu’il emploie ont toujours au moins 5 syllabes. Il marche rarement sans un bouquin sur lui, et aime lire le journal.
Sa phrase : J’étais à une conférence la semaine dernière …
Le plus : Avec lui à tes côtés tu n’as plus besoins de regarder les infos à la télé.

10.   L’ami branché (le frais boy).
Il connaît tout sur la mode, les dernières tendances, les nouveautés musicales, les bons plans culturels. Il a toujours 6 mois d’avance sur les styles à venir ; son habillement est unique et propre à lui ; une vie nocturne qui te fait avoir honte de la tienne.
Sa phrase fétiche : Tu as vu la robe de Beyoncé aux MTV Music Awards ?
Le plus : Il t’apprend toutes les nouveautés de lifestyle.

11.   Celui qui a une nouvelle copine tous les mois (l’indécis).
Il est fleur bleue depuis la naissance, il croit en l’amour et tombe amoureux toutes les 5 secondes. Après 3 jours de relation il parle déjà de projet de mariage, d’enfants et de maison.
Sa phrase : Je vous présente Isabelle/Nathalie/Tatiana … (varie selon sa partenaire du moment)
Le plus : Il a toujours une histoire à raconter sur une de ses relations.

12.   L’ami invisible.
Ne vous leurrez pas l’esprit hein, c’est un très bon ami, juste qu’il n’est jamais là. Il est presque toujours injoignable et répond aux sms après une semaine. Les mails alors, n’en parlons pas. Il est parfois bon à claquer quand il fait ses ‘mamy pima’ là.
Sa phrase : euhh, désolé, je n’avais pas vu ton message.
Le plus : Même s’il est rarement présent, vous passez un très bon moment quand tu arrives à mettre la main sur lui et ça te fait oublier tout le reste.

Dans la même catégorie