Les 10 tchops incontournables au Cameroun - Auletch

Les 10 tchops incontournables au Cameroun

Publié le 7 septembre 2015
Par dartnaud






Vous même vous savez qu’ au letch, on aime la tchop* nooon ! Aujourd’hui, nous avons fait une sélection de 10 plats incontournables sur le territoire national. Que tu sois à Kupamatapi, à Fonakeke ou encore à Mora, tu as déjà tchop* au moins un de ces plats. Vérifiez par vous-même.

  1 – Le Ndolè. A tout seigneur tout honneur ! Ne discutez pas, le Ndolè c’est « the » plat ! Le meilleur ambassadeur du Cameroun dans le monde entier. Le seul plat que tu peux tchop avec le couscous, le plantain – frit comme bouilli, l’igname, le macabo, le miondo, le bobolo*, ou encore le riz (les habitués des funérailles se reconnaîtront). Je ne vous parle même pas alors des crevettes et des oignons frits qu’on met souvent au dessus là … Eeeh Dieu ! Tu existes !!

ndole

2 – Le poisson braisé. Ce n’est certes pas un plat traditionnel, mais c’est l’un des plats les plus prisés au Cameroun. Il n’y a qu’à regarder tous les coins chauds, il y a au minimum deux maters* qui te vendent un meilleur poisson braisé. Le maquereau ooh ! Le bar ooh ! La sole ooh ! Le tilapia ooh ! Même le capitaine est dedans. Mais la particularité de ce plat heiin, c’est le piment qui l’accompagne. Si tu veux vraiment apprécier ton poisson, prend le piment (la sauce rouge) et tu mélanges avec les condiments (la sauce verte ou marronne des fois) accompagnés d’un bon bobolo*, c’est la mort ! Si tu es de passage à Yaoundé, n’oublie pas de faire un tour à Maison Blanche*, tu ne seras pas déçu.

poisson_braisee

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !





Dans la même catégorie

7 Partages
Partagez7
Tweetez
WhatsApp
Pocket