Lea Malle Frank Thierry frappe fort avec l’impressionnante bande-annonce du film « Innocent(e) »

Lea Malle Frank Thierry frappe fort avec l’impressionnante bande-annonce du film « Innocent(e) »

Publié le 11 septembre 2019
Par Charly ngon


Lea Malle Frank Thierry vient de dévoiler les premières images de son premier long-métrage intitulé «Innocent(e)».

Innocente

Capture d’image facebook /« Innocent(e) »

On pourrait peut-être le dire sans toutefois vouloir verser dans la surenchère, Lea Malle Frank Thierry est entrain de marquer son époque. Le jeune réalisateur camerounais qui compte à son actif plusieurs fictions déjà primées dans différents festivals, fait partie de cette nouvelle génération de jeunes cinéastes camerounais qui donne un souffle nouveau au septième art camerounais. Une renaissance qui va lentement, mais surement. Ses réalisations sont des chefs d’œuvre qui intriguent par leur simplicité, mais surtout par les thématiques qu’il aborde.

On l’a vu avec son dernier court-métrage « Angles », le cinéaste a pris tout le monde à contre pied,  en surfant sur la fibre de l’usage des langues maternelles dans le cinéma. Une manière de se marquer certes, mais aussi d’interpeller les uns et les autres sur ce qu’on gagnerait en valorisant nos langues maternelles. Un coup d’essai qui s’est plutôt transformé en un coup de maître. Il n’est pas le premier à le faire certes, mais dans sa génération il sort du lot. D’ailleurs le film a été unanimement salué par la critique, et bien accueilli par le public qui a fait plusieurs fois le plein d’œuf à chaque projection en salle.

Aujourd’hui il revient avec un tout nouveau film intitulé « Innocent(e) ». Son tout premier long-métrage dans sa jeune carrière de cinéaste. Annoncé durant des mois, c’est finalement la bande-annonce qui a été présenté au public en attendant la sortie officielle. La fiction met scène la talentueuse Fidèle Ngo Bayiybedeg, associée à Tatiana Ngo Matip et l’acteur Echu. La jeune actrice qui avait déjà fait une belle prestation dans le court-métrage « Angles », a été de nouveau sollicitée pour endosser l’un des premiers rôles de ce casting, et elle a fait carton, avec jeu d’acteur digne d’une professionnelle. Elle incarne cette fois-ci le rôle d’une fille innocente qui se retrouve embarqué dans un milieu ésotérique. Les premières images de cette bande-annonce sont à couper le souffle, une nouvelle signature made in Lea Malle Frank Thierry à découvrir bientôt en salle.




 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie