Le studio Zebra Comics dévoile ses trois nouvelles BD

Le studio Zebra Comics dévoile ses trois nouvelles BD

Publié le 29 mars 2018
Par Charly ngon


 Le studio Zebra Comics  va présenter  Aliya, Totem et Tumbu, ses trois nouvelles bandes dessinées au public dans les tous prochains jours.

Ça bouge et ça bouge vraiment dans le neuvième art camerounais. Depuis le début de cette nouvelle année, on vit au rythme de nouvelles sorties dans l’univers de la bande dessinée. On a eu droit à une adaptation du jeu vidéo Aurion, l’héritage des Kori ‘Odan en BD puis la sortie de la BD des aventures de Bindi, le gardien de la forêt par le studio Gameroon disponibles uniquement en ligne. Aujourd’hui c’est au tour du studio Zebra Comics d’annoncer la sortie de trois bandes dessinées qui viennent enrichir à leur tour, ce domaine qui manque de reconnaissance et qui fait face à la concurrence des productions étrangères.

Trois bandes dessinées avec chacune une histoire, une leçon de vie à tirer, mais surtout avec un point commun : la valorisation de la culture africaine. Dans le monde d’Aliya on ne sait plus à qui faire confiance, l’ennemi rôde partout, certains sont ignorants de ce qui se passe tout autour d’eux. Heureusement qu’il y a toujours des personnes de confiance. Jeune interprète et femme accomplie, Aliya ignore qu’elle est la réincarnation d’une déesse guerrière. Ce qui fait d’elle l’objet de plusieurs attaques venant des forces obscures qui veulent tester ses capacités de combattante. Ceci, dans le but de la convaincre de rejoindre leur groupe afin de rétablir leur chef déchu. Les fans d’aventure et de combat sont prévenus.

Totem raconte l’histoire d’un jeune albinos appelé Akam qui vit en Afrique avant la traite negrière. Plus tard il découvre qu’il n’est pas celui qu’il croit être. Il s’enchaine alors une série d’évènements qui le pousse à se poser des questions sur ses origines. Confronté à de nombreuses hostilités tant culturelles que politiques, il va prendre la fuite. Totem est un récit sur l’identité, le fantastique, la culture, l’action et l’histoire des peuples.

Pour les personnes qui aiment bien lire les histoires hilarantes, Tumbu saura vous apporter la bonne humeur que vous recherchez. Inspiré de nos habitudes du quotidien, Tumbu est une satire des différentes catégories de personnes qui vivent dans la société camerounaise. Sans choquer quiconque, Tumbu présente aux lecteurs la société telle qu’elle est, avec ses hauts et ses bas, non sans quelques zestes d’humour. C’est le rire assuré !




Pour la petite histoire, Zebra Comics est un collectif de jeunes camerounais réunis autour de leurs différentes passions qui sont les histoires, les dessins et surtout les bandes dessinées. Leur objectif est d’œuvrer pour le rayonnement de l’Afrique en mettant en avant sa culture et sa tradition à travers les BD. Plus encore promouvoir les valeurs africaines et plus particulièrement du Cameroun au regard de sa diversité culturelle.

Dans la même catégorie