« Le Nyama», le clip tant attendu d'Aveiro Djess est out

« Le Nyama», le clip tant attendu d’Aveiro Djess est out

Publié le 14 novembre 2020, par Charly ngon

Attendu comme aucun n’autre de ses projets jusqu’ici, le clip « Le Nyama» est finalement sorti hier pour le grand bonheur du public qui s’impatientait déjà. 

Aveiro Djess

Retour en force d’Aveiro Djess qui confirme une fois de plus qu’il maitrise son way comme personne d’autre. Tout a commencé avec une courte vidéo sur laquelle les danseurs s’enjaillaient au rythme d’un son violent dans un marché. La magie des réseaux sociaux aidant, la vidéo s’est répandue comme une trainée de poussière, suscitant au passage des émotions vives auprès du public qui l’a rapidement adopté.  Pourtant le son en lui-même n’était pas encore sorti du studio. Malgré tout, le public commençait déjà  à s’impatienter comme à une certaine époque où on attendait l’album de Petit Pays. Tchai! C’est le haut niveau hein.

Hier donc, 14 novembre, c’était le grand jour comme il avait annoncé. Le clip « Le Nyama » est sorti de la marmite avec toutes les saveurs musicales du Mboa et d’ailleurs. Un véritable mélange du genre musical qui donne l’envie de se laisser aller sans hésitation à quelques pas de danse, peu importe la manière, mais le plus important c’est de suivre le rythme hein. Depuis son départ de War Machine, le label qui l’a fait connaitre, l’ancien pousseur de brouette au marché Mvog-bi nous offre aujourd’hui sa part de cadeau de fin d’année. Une tuerie qui va accompagner le public durant la période festive qui arrive à grand pas. Même corona ne pourra pas empêcher ce qui arrive là.

« Le Nyama », un son inspiré de sa life

Au regard de l’engouement qui est fait autour de ce dernier projet du bangando, on comprend très vite que le public a validé une fois de plus le son comme ses précédents morceaux tels « Rambo » ou encore « Eyee» qui continuent encore à faire bouger les gens. Mais le bindi way qui rend le son ci hight, il faut le dire ainsi, c’est le message de fond. C’est un peu une claque que l’artiste vient de nous mettre. Aveiro Djess a connu les moments difficiles dans sa life, et la chanson « Le Nyama » est une façon à lui de rendre hommage à ces personnes qui évoluent dans le secteur informel. Souvent marginalisées pour ce qu’ils font, pourtant les revenus de leurs activités permettent de subvenir aux besoins de leurs familles. « Ça fait quoi si je vends les chaussures à Mokolo, tant je nourris ma famille ça va« . Un coup de gueule contre ceux qui pensent qu’il existe de sot métier. Benskineurs, vendeurs de rue, laveurs et les autres qui sont représentés dans le vidéogramme dans leur couloir est la preuve que  » tout le monde falla Le nyama, personne ne yamo le nguémé » comme il l’affirme.

Le message de soutien d’Aveiro Djess au war man

Comme on a l’habitude de le dire, celui n’a jamais nang sans tchop ne peut pas comprendre l’effet que cela. Aujourd’hui sur les feux des projecteurs, Aveiro Djess a une grande pensée pour ses gars qui continuent encore à bosser comme des lions pour ramener de quoi manger à la piole. Conscient des sacrifices et des efforts que ces derniers doivent faire, il leur exhorte de ne rien lâcher peu importe la difficulté. Lui de son côté il ne compte pas baisser les bras, c’est la raison pour laquelle il leur montre le chemin. Anyway, avec la fin d’année qui cogne déjà à la porte là, on aura vraiment l’embarras sur la programmation musicale hein. En tout cas venez d’abord ici on enjoy.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch