Le MIDEM AFRICAN FORUM débarque au Cameroun

Le MIDEM AFRICAN FORUM débarque au Cameroun

Publié le 10 avril 2019
Par Au Letch


Les jours passent mais ne se ressemblent pas dans la musique urbaine camerounaise. Alors qu’on est habitué aux fins de semaine ponctuées par des sorties de clips sur Youtube, depuis quelques semaines, la musique camerounaise est marquée par des conférences et-ou rencontres dédiées à la musique, ses opportunités, le business autour et tout ce qui va avec.

Quelques semaines après les Open Days d’Universal Music au Cameroun, le Cameroon Digital Music Conference, le talk sur le streaming organisé par Deedo, aujourd-hui, c’est au tour du Marché international de l’édition de la musique – MIDEM – de poser ses valises au Cameroun.

Le MIDEM consacre un focus au continent africain à travers la mise en place du MIDEM AFRICAN FORUM, une initiative qui vise à soutenir la développement et la professionnalisation de l’industrie de la musique sur le continent africain ainsi qu’à encourager les échanges internationaux.

Son ambition de MIDEM est d’aider à bâtir le secteur de la musique de demain en fusionnant le savoir-faire du secteur et en repoussant ses limites pour garantir la créativité et la valorisation des talents à l’échelle mondiale. Avec comme objectif de créer une ruche collaborative solide, de résoudre les problèmes majeurs de l’industrie et de faire face à ses avancées majeures, le Midem African Forum 2019 a débuté le 9 avril à Dakar, il fera escale à Douala, le 12 avril, puis Lagos – et se clôturera pendant le Midem à Cannes.

Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. La rencontre de Douala aura donc lieu le 12 avril 2019 à l’Hôtel Star Land à BONAPRISO.

NB – 8 heures.

PROGRAMME

+ Opening session

+ Thematic panel 1 : la situation de l’industrie musicale africaine – défis et opportunités

+ Thematic panel 2: distribution de la musique et mobilité des artistes pour atteindre un public international

+ Think thank

+ Networking/Cocktail

+ Showcase

Contact local : Esther Naah : (237) 72 93 47 51

Dans la même catégorie