Le Mboa’s Fashion Design se met en mode pagne africain

Le Mboa’s Fashion Design se met en mode pagne africain

Publié le 25 février 2019
Par Charly ngon


Le Mboa’s Fashion Design est un évènement de mode qui a pour but de mettre en lumière les créateurs africains et plus particulièrement camerounais à travers le monde.


La tendance à vouloir posséder à tout prix une tenue confectionnée à base de tissu pagne n’est plus qu’une affaire de mode, mais plutôt un processus de réappropriation et de valorisation de la culture africaine. Dans les rues, les hommes et les femmes sont fiers de porter les créations d’un couturier ou d’un styliste de la place. Aujourd’hui le mouvement a pris des proportions jusqu’au niveau de la haute couture au point où le Mboa’s Fashion Design a décidé de consacrer sa première édition au pagne.

Le Mboa’s Fashion Design est un évènement de mode qui a pour but de mettre en lumière les créateurs africains et plus particulièrement camerounais à travers le monde. Pour ce premier rendez-vous le challenge est connu, valoriser la culture africaine à travers les créations en tissu pagne qui sauront mettre en avant la beauté de la femme camerounaise. Le génie créatif des stylistes invités à cette grande messe de la mode est donc appelé à s’exprimer sous toutes les formes et styles possibles.

L’une des innovations du  Mboa’s Fashion Design est la fusion entre l’art culinaire et la mode. Si le projet semble un peu fou au niveau du public, pour les initiateurs de l’évènement cela fait partie du show qui doit attirer l’attention. En effet, parmi les modèles qui seront présentés, une partie sera faite à base de fèves de cacao, une manière de promouvoir le cacao camerounais aux yeux du monde. Ces créations d’un autre genre seront l’œuvre des pâtissiers camerounais qui ont été invités à fait preuve de leur savoir faire. Le public est massivement attendu pour faire de cette rencontre un grand moment de communion autour des valeurs culturelles africaines.

NB : Le Mboa’s Fashion Design aura lieu le 02 mars 2019 à l’hôtel Hilton –Yaoundé.




Dans la même catégorie