Le groupe de rap Kiff No Beat en concert au Cameroun - Auletch

Le groupe de rap Kiff No Beat en concert au Cameroun

Publié le 28 novembre 2015, par dartnaud

kiff_no_beat

KIFF No Beat, le groupe ivoirien de Hip-hop numéro 1 donnera son premier concert sur le sol camerounais le 22 Décembre 2015 à 17h au Parcours Vita de Douala.
 
Le groupe, qui oscille entre Rap, Rnb, Dance Hall et Coupé Décalé aura l’occasion d’avoir un échange avec des artistes des univers hip-hop et afropop du nouvel eldorado de la musique urbaine, notamment Maalhox, Michael Kiessou, Locko, Minks, Polhanry, Yvich et Ewube qui partagent l’affiche. Cameroun – Côte d’Ivoire, un classique … de bon augure pour le public hip-hop de Douala.
Mais qui sont-ils réellement ?
Kiff No Beat est un des groupes Hip Hop les plus populaires de Côte d’Ivoire. Composé de 5 membres, il a été créé courant 2009. Le groupe commence par se faire un nom sur les scènes d’Abidjan, avant de se faire connaître du grand public grâce, entre autres, à sa victoire lors du concours de Hip Hop télévisé FAYA  FLOW.
Les membres du groupe KIFF NO BEAT sont originaires d’ Abidjan. A l’origine, le groupe comptait Gnahoré Okou Camille (Black K), N‟wolé Brice (Elow’n) et Bassa ZéréhouéDiyilem (Didi B), réunis sous le nom KNB. D’autre part, existait le duo JEKBOYZ constitué de Kouakou Jonathan Charley (Joochar) et de Konan Franck Guy Mares (El Jay). C’est la fusion, en 2009, de KNB et JEKBOYZ qui donnera naissance au groupe KIFF NO BEAT.
L‟appellation KIFF NO BEAT («Aime nos mélodies») est une invitation à prêter attention aux œuvres, aux actions, et aux messages du groupe à travers sa musique. La diversité des genres musicaux pratiqués (R&B, Ragga/Dancehall, Rap, Pop) et les chorégraphies élaborées constituent une particularité qui distingue ce groupe de jeunes artistes, qui ont tous la vingtaine.
Ces atouts ont permis au groupe d’être lauréat du plus grand concours de rap en Côte d‟Ivoire, «Faya Flow» organisé en 2010 par Orange Côte d’Ivoire et la JACH (Jeunesse Active de la
Culture Hip Hop).
Ils ont ainsi développé un genre musical spécifique, le Dirtycalé, né d’un mélange entre le Rap Dirty South américain et le coupé-décalé ivoirien. Leurs albums et mixtapes sont généralement très représentatifs de cette diversité d’influences musicales.
Le rendez-vous est donc pris pour le 22 Décembre 2015 à 17h au Parcours Vita de Douala pour découvrir ce groupe pleins  de Talents.

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !