Le Film « obscurité dans mon miroir » est sélectionné pour le FIFF 2019

Le Film « obscurité dans mon miroir » est sélectionné pour le FIFF 2019

Publié le 11 août 2019, par Charly ngon

FIFF2019

Le film « obscurité dans mon miroir » de la réalisatrice camerounaise Flore Tamko Mbensi vient d’être retenu dans la sélection officielle du Festival International des Films des Femmes de Cotonou (FIFF). Produit par Marie Christine Whassom, ce film documentaire de vingt six minutes aborde sans détour la question du viol et ses conséquences sur les enfants.  En projection au dernier Festival des Ecrans, le film avait fait une bonne impression non seulement auprès du jury, mais aussi du public. Et c’est tout à l’honneur de toute l’équipe de production de voir le film documentaire présent à la première édition de ce festival qui valorise les productions féminines qui aura lieu à Cotonou.  Nouveau venu dans l’univers du cinéma africain qui est déjà assez riche avec une pléthore de festivals, le Festival International des Films des Femmes a ceci de particulier qu’il est exclusivement réservé aux cinéastes africaines. Cette nouvelle plateforme du genre veut à la gente féminine  plus de visibilité et de reconnaissance dans le travail et le combat qu’elles mènent le dans  le septième art africain. Une estime souvent difficile à obtenir dans un milieu trop dominé par les hommes. Avec ce nouveau projet, on espère bien voir tout le génie féminin s’exprimer de la plus belle des manières. Mesdames à vous l’honneur.

NB: Le Festival International des Films des Femmes de Cotonou (FIFF) aura lieu du 13 au 17 septembre 2019 sous le thème «Quand le cinéma aborde les violences faites aux femmes».




 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch