Le film d’animation Minga et la cuillère cassée honoré au Festival Kingstoon - Auletch

Le film d’animation Minga et la cuillère cassée honoré au Festival Kingstoon

Publié le 9 avril 2019
Par Charly ngon


Minga et la cuillère cassée, le film d’animation de Claye Edou décroche le prix du meilleur long-métrage international en Jamaïque.

Le film d’animation Minga et la cuillère cassée vient d’ajouter à sa collection, une nouvelle distinction. En effet, la fiction produite par le réalisateur camerounais Claye Edou vient de remporter le prix du meilleur long-métrage international. Ce prix lui a été remis au cours de la soirée de clôture du Festival Kingstoon qui a eu lieu du 5 au 7 dans la ville de Kingston en Jamaïque. Le film faisait partie des 1800 films originaires de 105 pays retenus pour cette édition.

Profitant d’un secteur comme l’animation qui est en pleine gestation en Jamaïque et dans les caraïbes, le gouvernement jamaïcain en partenariat avec la banque mondiale a lancé le Festival Kingstoon, dans le but de valoriser les films d’animation qui traitent des sujets liés à la culture africaine. Des histoires, des images, de la musique, des costumes et bien d’autres éléments.  Le festival veut se positionner comme une plateforme importante, crédible dans la promotion, la valorisation et la distribution des contenus afro-descendants en ce qui concerne le film d’animation.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket