Le Festival Yaphoto lance un appel à candidatures

Le Festival Yaphoto lance un appel à candidatures

Publié le 6 septembre 2018
Par Charly ngon


Le Festival Yaphoto annonce son retour pour une exposition d’images et de vidéos exceptionnelles pour l’année 2019. 

Source: Yaphoto Facebook

Le Festival Yaphoto se prépare pour illuminer de la plus belle des manières la ville aux sept collines avec sa mosaïque d’images photos venues de tous les horizons.  Le comité d’organisation vient de lancer un appel à candidatures dans le but de sélectionner les meilleures œuvres photos ou vidéos qui seront exposées durant le festival. Un événement qui connaîtra ainsi sa troisième édition placée sous le thème « Rémanences » en mars 2019.

Les critères de participation concernent les professionnels de la  photographie, de la vidéo, de l’animation et de l’installation. Les amateurs de photographie doivent envoyer dix ou quinze photos bien taillées (titre, nom, année, format JPG). Pour les vidéos, les candidats doivent envoyer un document avec les synopsis des films et faire un texte de 1500 signes rapport avec le thème retenu. Les candidature de la catégorie  installation doivent envoyer un curriculum Vitae et une biographie rédigée de 850 signes. Un texte dans lequel, ils  expliquent leur vision de la photographie en rapport avec le thème.

Parti d’un constat selon lequel, l’univers de la photographie au Cameroun manque non seulement de visibilité, de promotion, et de diffusion, Landry Mbassi et Christine Eyene ont mis en place Yaphoto, qui est une plateforme qui promeut la photographie contemporaine au Cameroun et à l’international ceci  à travers des portfolios en ligne, des expositions organisées comme le Festival Yaphoto qui a lieu tous les ans.




NB : La date limite de dépôt de candidatures est fixée jusqu’au 20 septembre 2018.

Dans la même catégorie

7 Partages
Partagez7
Tweetez
WhatsApp
Pocket