Le Festival International Sahélien du Film revient pour une deuxième édition

Le Festival International Sahélien du Film revient pour une deuxième édition

Publié le 17 octobre 2019, par Charly ngon

Après une première édition riche en enseignements, de rencontres, de promotions de la diversité culturelle des peuples africains et des perspectives pour l’avenir du septième art. La ville de Maroua accueille une fois de plus le Festival International Sahélien du Film ( FISFI) pour une deuxième édition. L’évènement qui a déjà commencé à prendre ses marques dans l’espace public, compte bien utiliser cette visibilité, pour attirer les regards sur le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Un coup de pouce qui permettra de booster encore plus le développement de cette localité, dont la richesse culturelle est méconnue.

Cette année, comparée à l’année précédente, on notera la présence de plusieurs pays. La République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Niger, la France, la Burkina Faso, le Maroc, et l’Angleterre pour ne que les citer. Ensemble avec leurs homologues du Camerounais, ils vont durant plusieurs jours, mener des réflexions sur le développement du cinéma, comment mettre en place les moyens de sécurité pour rendre le secteur touristique dynamique. A côté de cela, il y aura aussi plusieurs activités ludiques au programme afin de permettre à chaque visiteur de passer un bon moment de découverte.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch