Le Festival Ecrans Noirs 2020 repoussé à cause de la crise sanitaire

Le Festival Ecrans Noirs 2020 repoussé à cause de la crise sanitaire

Publié le 15 juillet 2020, par Charly ngon

La vingt-quatrième édition du festival des Ecrans Noirs qui était initialement prévue du 11 juillet jusqu’au 18 juillet a été renvoyée en raison de la Covid-19. 

Ecrans noirs 2020

 

La pandemie du coronavirus n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Même si certaines activités ont repris, l’heure est à la prudence et surtout à la vigilance. Et la grande famille du cinéma africain doit s’y faire et prendre son mal à patience. Elle qui rêvait déjà de se retrouver depuis le 11 juillet jusqu’au 18 juillet pour célébrer le talent du cinéma africain au festival des Ecrans Noirs.  Malheureusement, elle va devoir encore patienter un tout petit peu jusqu’à la fin d’année. Le temps pour les autorités d’observer la progression de la crise sanitaire.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du festival, le comité d’organisation a annoncé le report de la vingt-quatrième édition des Ecrans Noirs. D’après le contenu de ce message, le festival des Ecrans Noirs aura plutôt lieu du 31 octobre au 7 novembre 2020. Et par conséquent, le délais de recevabilité des différents projets est aussi ajourné. Concours du scénario de l’Afrique Centrale, concours du scénario du Cameroun, concours « 10 jours un film », soumission des films par catégorie et la compétition des web séries qui fait son entrée cette année sont attendus jusqu’au 30 août 2020.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch