Le Festival de la photographie de Nkongsamba lance un appel à candidatures

Le Festival de la photographie de Nkongsamba lance un appel à candidatures

Publié le 5 novembre 2018, par Charly ngon

Un appel à candidatures est lancé pour les photographes désireux de participer à la troisième édition du festival de la photographie de Nkongsamba.

La ville de Nkongsamba, dans le département du Moungo accueille la troisième édition du Festival de la photographie. Le festival qui est Organisé par l’Association Culturelle pour l’Art le Developpement dans le Moungo ( ACADEM), est un événement culturel qui a pour but de valoriser la photographie. Pour ce nouveau rendez-vous, un appel à candidatures a été lancé en direction des amateurs et des professionnels de la photo au Cameroun. Pour participer, chaque candidat doit faire une prise photo et l’envoyer pour validation à un comité de sélection. Quant au type d’appareil à utiliser, aucune exigence n’a été formulée dans ce sens. Il revient donc aux candidats, la liberté de faire des clichés avec tout support photographique en leur possession.  Cette année, le festival est célébré sous le thème « Un nouveau regard ». Une invitation qui sonne comme une interpellation à plus de considération à cette branche qui œuvre à sa manière à la sauvegarde du patrimoine culturel camerounais, mais reste encore méconnue du public. Initialement prévu pour le mois d’octobre, le festival va se dérouler du 19 au 22 décembre 2018.

NB : Les candidats doivent envoyer les photos  jusqu’au 1er décembre à minuit.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch