Le Festival Afrodram’art, la nouvelle attraction de la ville de Dschang

Le Festival Afrodram’art, la nouvelle attraction de la ville de Dschang

Publié le 1 avril 2019, par Charly ngon

Le Festival Afrodram’art veut faire de la ville de Dschang, l’une des prochaines destinations importantes en matière de divertissement.

Après l’organisation des spectacles théâtraux contemporains, la compagnie de théâtre Afrodram’art dont les prestations scéniques valorisent plusieurs domaines des arts vivants à savoir ; l’humour, le conte, la poésie, la chanson et la chorégraphie humoristique, a décidé d’élargir son offre de divertissement, en mutant ses spectacles en un festival qui va augmenter l’attractivité de la ville de Dschang.

Porté par six acteurs, qui ont fait leurs preuves en tant que professionnels du théâtre universitaire, le festival Afrodram’art veut se positionner comme l’un des événements importants de la ville de Dschang. Pour Hector Flandrin Fomba Nombo, fondateur de la troupe, le projet du  festival est d’attirer un maximum de publics des autres régions du Cameroun à venir partager autour de l’art des moments inoubliables et passionnants. Plus encore, construire un écosystème dans lequel toutes les identités culturelles vont être valorisées.

Ce sixième rendez-vous des spectacles de la compagnie de théâtre Afrodram’art marque aussi la deuxième édition du Festival avec de nombreuses innovations. Le Festival Afrodram’art va se dérouler sous une ambiance festive accompagnée de décors qui mettent en avant la diversité culturelles du Cameroun. Une série d’activités ludiques seront organisées aussi bien pour les enfants que pour les grandes personnes. Les jeux pour enfants, improvisations et performances, le concours Miss Afrodram’art, des expositions d’arts et culinaires des mets locaux. En soirée, un grand spectacle de théâtre et d’humour intitulé « Une boite d’allumettes partie en voyage » sera donné par la compagnie villageoise.  

NB :  Le Festival Afrodram’art aura lieu le 6 avril 2019 à l’ AFC de Dschang.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch