Le Douala Hip Hop Festival révèle l'affiche complète (et longue) de la septième édition

Le Douala Hip Hop Festival révèle l’affiche complète (et longue) de la septième édition

Publié le 29 novembre 2017, par Mota__Savio

Nous y sommes, le Douala Hip Hop Festival vient de dévoiler l’affiche officielle de la fine crème de la scène Hip Hop et de musiques urbaines du Cameroun. 

Le comité d’organisation vient de dévoiler l’affiche officielle, complète et longue et au vu de la programmation, elle s’annonce sous d’excellent auspices. L’affiche, variée, jeune, mise sur la scène musicale actuelle, jeune et surtout adoubée par Ben Decca. Et oui, l’icone du Makossa – succède respectivement Les Têtes brûlées en 2015, et San Fan Thomas en 2016 – est le parrain de cette septième édition.

Du 13 au 16 décembre prochains au Parc des Princes à Bali dans la ville de Douala, le festival placé une nouvelle fois sous le thème « Youth Is A Talent », s’articulera sur quatre jours autour des concerts de musique, live ou semi-live, le marché du street wear qui a connu un boom l’année passée, le street dance, le graffiti, le design graphique et de nombreux ateliers sur des thèmes liés au développement de la musique et des cultures urbaines.

Pour la 7ème année consécutive, le Douala Hip Hop Festival a comme tête d’affiche des concerts, Krotal, Tenor, Dynastie Le Tigre, Mister Leo, Daphne, Magasco, Salatiel, Minks, qui ont produit en 2017 des tubes qui font le tour de l’Afrique et qui les vendent par la même occasion sur la scène musicale urbaine mondiale. En témoigne la signature historique de Tenor avec Universal Musical Africa qui n’enlève en rien les efforts des autres soldats de cette culture qui seront d’ailleurs aussi de la partie durant le festival.




Et ce n’est pas Lady B, Reine du Hip Hop Kmer, et légende de cette édition qui dira le contraire. Elle, qui longtemps avant l’arrivée des new-comers, a su inscrire son nom dans l’histoire avec son style, ses lyrics, son attitude et son flow particuliers. Par ailleurs, la ville de Douala considérée comme la plaque tournante de l’Afrique en miniature, le festival continue son ouverture internationale avec une programmation d’artistes venant du Canada, du Tchad, du Congo, du Sénégal, du Togo, de la Belgique, et de la RDC.

Rendez-vous tous les jours du 13 au 16 décembre 2017 au Parc-Des-Princes de Bali, nouveau site depuis 2016, avec la somme de 1000 FCFA pour le pass. 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah