Le Douala Hip Hop Festival 2017 capturé dans un reportage sur BBlack TV

Le Douala Hip Hop Festival 2017 capturé dans un reportage sur BBlack TV

Publié le 30 mars 2018
Par Mota__Savio

C’est l’occasion de revivre les moments forts de l’un des événements Hip Hop les plus prisés d’Afrique sur BBlack TV et surtout en intégralité sur YouTube.

©Capture d’écran Youtube / Douala Hip Hop Festival 2017

Avec une multitude de talents, la scène culturelle du Cameroun continue de vivre par la force des choses. Après les 10 choses à retenir du Douala Hip Hop Festival 2017, le plus grand festival si ce n’est le meilleur événement de cultures urbaines d’Afrique Centrale est à l’honneur dans un long reportage de BBlack TV. La chaîne consacre pas moins de vingt et une minute pour faire vivre les moments forts d’un festival qui est consécutivement déjà à sa septième édition. Entre nous, il fallait bien que quelqu’un capture toute cette énergie perceptible durant les 13, 14, 15 et 16 décembre 2017.

On constate que les musiques urbaines demeurent l’attraction majeure. Le Streetwear Market fait son chemin depuis deux années déjà. Les graffitis sont de plus en plus compris par le public. Les débats autour de la musique ont toujours leur place, tout comme le soutien des artistes camerounais, les mots sages de Krotal, la participation des artistes venus du Congo, du Tchad, du Canada. Et tout ceci devant un public chaud comme la braise dans une ambiance des beaux jours. Et ce n’est pas Didier Toko, directeur artistique du Douala Hip Hop Festival qui dira le contraire.

« Le hip hop ce n’est pas une musique, c’est une façon d’être, une manière de vivre. Le hip hop c’est au-delà de ce qu’on peut avoir. Le hip hop nous utilise tous pour s’exprimer. Le hip hop utilise tout ce qui se trouve dans un environnement pour pouvoir se mouvoir et se développer ». 




ARTICLES SIMILAIRES