« Le cri de la jeunesse », un long-métrage à voir absolument

« Le cri de la jeunesse », un long-métrage à voir absolument

Publié le 11 novembre 2020, par Charly ngon

« Le cri de la jeunesse » est un film original qui raconte le choix de vie de deux étudiantes pour s’en sortir de la précarité. L’une est waka, et l’autre femme de ménagère.

Le cri de la jeunesse

Conçu autour des réalités auxquelles font face la jeunesse au quotidien, « Le cri de la jeunesse », le film de Yves Bertin Djimé sera en projection dans la ville de Yaoundé. C’est l’histoire de deux étudiantes (on ne no pas si elles sont de Ngoa Ekélé ou de Soa) qui decident ho ha d’affronter la life chacune à sa manière. Fabiola, l’une des héroïnes décide de vendre son piment au plus offrant. Elle est entrainée dans l’univers de la prostitution par un de ses amis qui est à gauche ( pardon ne venez ask les questions, vous avez compris de quoi on djos). Sa combi Eudith de son côté va opter le work de ménagère en attendant éventuellement les résultats d’un concours. En croyant trouvé une bindi stabilité dans leur different couloir, les deux go vont plutôt vivre le grand frère du ndem.

Au regard de l’histoire qui est mise en scène, on peut tirer un coup de chapeau à la production qui a eu l’ audace, mais aussi le mérite d’aborder avec subtilité certains sujets qui restent encore tabous dans notre société, même si parfois nous les vivons de près ou encore de loin. Mais au sein de la société, ce sont des sujets qui sont d’actualité. Quelle sera donc la réaction du public lors de la projection? Il est difficile de le savoir, toujours est-il que à la fin, chacun va se faire une idée ce qu’il a compris. Anyway, le film sera en avant-première à Etoug-Ebe dans la salle Pasy Décor. Allez aussi regarder le film hein, après tout, c’est le cinéma kamer qui gagne non.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch