L’association Okwele organise Okwele Series édition #2 - Auletch

L’association Okwele organise Okwele Series édition #2

Publié le 19 novembre 2015, par dartnaud

okwelle

Dans le cadre du lancement de ses activités, Okwele organise la seconde édition de ses ateliers d’apprentissage et d’échange autour de problématiques sur le Cameroun. Okwele Series #2 se déroulera du Vendredi 27 novembre à 18h30 au Samedi 28 novembre à 16h autour du thème « Jeunesse, l’atout phare du Cameroun? » à Sciences Po Paris au 13 Rue de l’université, 75007 Paris.

Un groupe de jeunes camerounais issus de divers horizons ont entrepris de lancer l’initiative « Okwele Series », une plateforme destinée aux personnes intéressées par l’analyse, la compréhension et la résolution des problématiques sociales, culturelles et économiques du Cameroun.

Au programme :

  • Une exposition de Fred Ebami
  • Un concert de Patricia Essong
  • Une projection
  • Un atelier – « Jeunesse passée et jeunesse présente : Histoire de l’engagement des jeunes ».
  • un atelier – « Quelles sont les initiatives mises en place par le Cameroun pour favoriser le retour de son intelligentsia/diaspora ? ».
  • Un atelier participatif pour clôturer l’évènement en répondant à une question :  Quelle démarche peut-on mettre en place au Cameroun pour accompagner et inciter le retour de la jeune diaspora ? »

 

L’exposition photo vendredi 27 novembre au soir marquera le début des Okwele Series, avec des images qui nous l’espérons susciteront vos questions pour le débat thématique qui suivra.

La matinée du samedi 28 novembre quant à elle, vous permettra de renforcer vos connaissances sur la place des jeunes et de la diaspora au Cameroun.

FB : Okwele Series
Twitter @okweleseries
Association Okwele
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Okwele-Series/ 

 

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !