L’acte 7 du Moment Nam accueille cette fois-ci Tyrane et Olgha NK

L’acte 7 du Moment Nam accueille cette fois-ci Tyrane et Olgha NK

Publié le 14 mai 2020
Par Charly ngon


Tyrane et Olgha NK sont les prochaines invitées du Moment Nam. Ce sont deux voix africaines qui se distinguent par leur singularité au niveau du timbre vocal.

Le Moment Nam continue son aventure. Depuis plusieurs semaines la plateforme a déjà accueilli plusieurs artistes africains de diverses nationalités. Après le passage bien remarqué de l’artiste camerounaise Sandrine Nnanga qui partageait la scène avec le congolais Eved. C’est maintenant autour d’OLGHA NK une autre artiste camerounaise tout aussi talentueuse que sa compatriote, de participer à ce grand rendez-vous culturel qui célèbre la diversité artistique du patrimoine africain. Elle sera aussi aux côtés d’une autre petite de la musique africaine l’ivoirienne Tyrane. Deux voix africaines qui se distinguent par leur singularité vocale, mais surtout par leur charme que nous allons vous présenter.  

TYRANE se démarque par une voix rauque bien épurée qui balance de puissants décibels qui apportent aux oreilles une sensation agréable. Un timbre vocal qu’elle a pris le soin d’affiner au gré de ses expériences. Fofana Nassamba Mondeny aka Tyranne a grandi dans le célèbre quartier d’Abobo. Elle intègre l’univers musicale en commençant comme danseuse folklorique dans plusieurs compagnies de danse. Son rêve étant de devenir chanteuse, elle abandonne la danse pour devenir choriste. Avec ce nouveau statut, elle va voyager à travers plusieurs pays africains, avant de déposer ses valises au Maroc. En 2016 en collaboration avec Van un DJ marocain, elle sort son premire single « Woman ». Deux ans plus tard, elle sort son deuxieme single « Imma Hustler » pour raconter ses peurs et ses défis, puis il va s’en suivre une série d’autres projets sur lesquelles elle va travailler.

OLGHA NK a plutôt une voix douce et raffinée avec un grain d’exotisme. Olgha Nkweti aka Olgha NK est originaire de la partie anglophone du Cameroun. Elle se fait remarquer en reprenant à la perfection les chansons des artistes anglais populaires. Elle est vite repérée par Bimmac Sounds un label camerounais qui est installé aux Etats unis d’Amériques. Sous la direction de sa maison de production, la jeune auteure-compositrice-interprète sort le single « Cold », une chanson mélancolique dans laquelle elle parle des dégâts de la guerre dans la zone anglophone. Mais avant ce single, elle avait d’abord sorti le single « Stang Strong ». Puis il y’a eu aussi d’autres projets comme son featuring avec Beatcotheque sur la chanson «Before you fade away ».

  

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie