La ville de Douala accueille la cinquième édition du festival Ebassa

La ville de Douala accueille la cinquième édition du festival Ebassa

Publié le 16 septembre 2019, par Charly ngon

La ville de Douala se prépare à recevoir la cinquième édition du festival Ebassa.

Après quatre éditions passées dans la ville de Yaoundé, le Festival Ebassa quitte la capitale politique pour venir s’installer sur les berges du Wouri. Pour cette cinquième édition qui se veut être un grand moment de réjouissance, le comité d’organisation a décidé d’inviter toutes les autres communautés, pour qu’ensemble chacun puisse mettre en avant son héritage culturel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la ville de Douala a été choisie en partie pour cet atout inter-culturel.

Le festival Ebessa est une plateforme de valorisation de la richesse culturelle du peuple Gunu. L’expression Ebessa signifie en langue Gunu « les jumeaux ». Il est placé cette année sous le signe du partage des valeurs culturelles entre les peuples. Une thématique qui entre en droite ligne avec les objectifs du festival qui veut prôner l’unicité des peuples. Pour cela, en dehors des autres communautés qui seront présentes, toutes les neuf familles mbamoises seront aussi de la fête. Et de nombreuses activités ont été programmées pour faire découvrir aux festivaliers de Douala et d’ailleurs la diversité de la culture mbamoise.

NB : Le Festival Ebassa aura lieu du 21 au 24 novembre 2019 au Parcours Vita de Bonamoussadi.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch