La neuvième édition du Mboa BD festival célèbre la diversité culturelle

La neuvième édition du Mboa BD festival célèbre la diversité culturelle

Promouvoir le vivre ensemble, tel est l’objectif de la neuvième édition du Mboa BD festival qui se déroule au Cameroun.

La montée de l’extrémisme, le repli identitaire et bien d’autres maux qui sont d’actualité aujourd’hui, ont laissé germer dans l’esprit de certains individus, des sentiments de méfiance et de peur. Dans le reste du monde ou encore au Cameroun, le même regard est porté sur les personnes différentes de part leur race ou leur culture. Une fracture qui pousse à considérer l’autre comme un ennemi et non pas comme une force, comme une richesse sur laquelle on peut s’appuyer. Le Mboa BD festival qui est l’une des grandes rencontres des acteurs du neuvième art venus d’horizons divers se positionne comme un ambassadeur de la diversité culturelle.

Cette édition est placée sous le thème «  Bande dessinée et multiculturalisme ». C’est donc dans ce contexte de promotion du vivre ensemble, à l’intégration et à la découverte de l’autre, et non à l’exclusion que va se dérouler la neuvième édition du Mboa BD festival. L’acte un va être lancé dans la ville de Douala avec des projections, des ateliers de dessin jeunesse, une table ronde, des conférences, la vente et la dédicace des BD. La présentation de projets innovants dans les jeux vidéo, la BD, sans oublier, les rencontres B2B qui peuvent aboutir à des partenariats intéressants. Puis l’apothéose se fera dans la ville aux sept collines, suivant le même programme.

NB : La neuvième édition du Mboa BD festival, c’est du 21 au 24 novembre à l’Institut Français de Douala, puis du 28 novembre au 1er décembre 2018 à la galerie nationale des arts contemporains et à l’Institut Français de Yaoundé.




Tags:


Article de la même catégorie

AWALE, épisode 2 : La police sur les traces du bandit Kulu


Valerie Ayena

Mercato Mode : Valerie Ayena signe à Paris


L’histoire de « Petit Jo » portée à l’écran par Daniel Kamwa


Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »


Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Découvrez Lady Ponce plus amoureuse que jamais dans le clip « Fidélité Kmer »

AWALE, épisode 2 : La police sur les traces du bandit Kulu

Signée sous le label de Mr Leo, Kameni dévoile deux mashups explosifs

Parlons déco en quatre points…

Valerie Ayena

Mercato Mode : Valerie Ayena signe à Paris

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?