Le « Mbolè » valorisé par Les Médecins de Médélin dans le single « le pied de Yagami ».

Le « Mbolè » valorisé par Les Médecins de Médélin dans le single « le pied de Yagami ».

Publié le 9 avril 2020, par Au Letch

C’est la nouvelle tendance musicale à la mode.

Capture d’image YouTube

Actuellement sur la scène musicale camerounaise on observe un nouveau style assez particulier qui gagne de plus en plus le terrain, et qui par la même occasion séduit beaucoup de personnes : c’est le Mbolè. Originaire du quartier Nkolndongo à Yaoundé, cette nouvelle idéologie musicale a comme ambassadeurs des artistes tels : Petit Malo, Petit Bozard, et surtout le groupe qui suscite notre intérêt aujourd’hui : Les Médecins de Médélin. Ce groupe, composé de quatre membres Zépé, Mystère Pogol, Petit boubou et la Chakala vient de sortir le titre « le pied de Yagami », une chanson qui apporte une nouvelle coloration dans l’univers musical africain et camerounais en particulier.

Fidèle à l’identité même du Mbolè, cette chanson est assez rythmée, avec des sonorités exquises qui la rendent très dansante. En elle-même, la chanson parle d’un groupe de personnes mal intentionnées qui sont entrées dans leur quartier afin de les influencer et les soumettre. Un geste que ces derniers regretteront, car la riposte des médecins fut brutale, surtout grâce à cette technique qu’eux seuls maitrisent : le pied de Yagami. Dans cette chanson,  on note des appels à la solidarité entre les uns et les autres, à la fraternité et dans un certains sens, au patriotisme. C’est cette manière de penser et d’être qui empêchera l’ennemi de nous atteindre et nous diviser. Il convient aussi de relever que dans cette chanson, on observe le désir de poétiser ce rythme avec notamment le recours à la rime. 

Mystere Pogol (Les Médecins de Medeline) – Le Pied de Yagami (Audio officiel)

Le pied de Yagami est un titre du projet « Les Médecins de Medeline » Groupe formé par Zépé, Mystere Pogol, Petit Boyboy et la Chakala. Le présent titre est ex…