« La guerre des sexes » : une serie ( à voir) sur les rapports conflictuels entre les hommes et les femmes

« La guerre des sexes » : une serie ( à voir) sur les rapports conflictuels entre les hommes et les femmes

Publié le 11 juin 2020, par Charly ngon

Dans sa nouvelle série « La guerre des sexes », Simon William Kum met en scène un groupe de femmes qui sont prêtes à tout pour inverser l’ordre de domination entre elles et les hommes.

La relation homme et femme dans la société a toujours été placée sous le prisme de la domination. C’est à l’homme que revient toujours le dernier mot, c’est lui qui décide quoi faire. Il ne tient jamais compte de l’avis de la femme. La femme qui est supposée être sa meilleure partenaire, n’a que le statut d’exécutante. Toute tentative de rébellion de sa part est perçue comme un affront, et certains hommes sont prêts à tout pour ne perdre la face devant une femme. Depuis que ce paradigme de domination de l’homme sur la femme s’est transformé en un refus de celles-ci de toujours subir, une bataille s’est ouverte entre les deux genres.

Fidèle dans ses choix de traiter les sujets qui font partie de notre quotidien, Simon William Kum nous propose sa toute dernière production, il s’agit de la série « La guerre des sexes ». Cette fiction de 54 épisodes d’une durée de 25 minutes, nous invite à suivre le parcours impressionnant de cinq femmes dont la vie en couple, ainsi que dans le monde professionnel n’est pas un long fleuve tranquille. Une image qui traduit surtout la considération que la société porte à la femme en dehors de répéter à chaque fois que c’est la mère de l’humanité. Pour mettre donc un terme à cette hégémonie masculine; Fanta, Paloma, Lola, Nana et Bibi vont prendre la résolution de ne plus accepter de se faire marcher sur les pieds par les mecs. Réussiront elles alors à faire mordre la poussière aux hommes? Rendez-vous devant vos écrans.

NB: La serie sera diffusée sur les plateformes de Wouri Tv le 17 juillet 2020 et CINAF TV en octobre.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch