La « Cool Session » est de retour pour une seconde édition

La « Cool Session » est de retour pour une seconde édition

Publié le 10 avril 2018, par Ngo Mbia

Cette initiative vise à aider les chercheurs d’emploi et les entrepreneurs  à se munir des outils adéquats pour être compétitif sur le marché du travail. 

Le chômage est un véritable fléau qui affecte la société camerounaise dans son ensemble. Selon des statistiques commerciales, le taux de chômage  au Cameroun était de 4.7 % en 2016. La Cool Session se veut être un coach dans la recherche de travail  et surtout aider à mener une vie après les études. Les objectifs de ce programme sont :

  • Elaborez un plan de carrière et d’éducation provisoire en rapport avec  les intérêts, capacités, aptitudes et buts de chacun.
  • Se familiariser d’avantage avec les différentes formes d’emploi et développer  les compétences en matière  d’acquisition et de maintien d’emploi.
  • Apprendre à être favorablement compétitifs sur le marché de l’emploi.

Cette rencontre vise à impacter  toutes les couches du monde éducatif et aussi du monde de l’emploi. Une initiative  qui se veut un pont d’échanges d’expériences et d’outils pour aider la jeune génération à affronter le monde ultra compétitif du travail. Mercredi 11 avril se tiendra à l’I.F.C  de Douala la 2nde édition de la « Cool Session » à partir de 9 heures.




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste