La cinquième édition du Festival Yarha débarque bientôt à Yaoundé

La cinquième édition du Festival Yarha débarque bientôt à Yaoundé

Publié le 28 septembre 2018, par Charly ngon

Plus que quelques mois de patience avant le lancement officiel des activités de la cinquième édition du Festival Yarha dans la capitale politique.

Cela fait déjà plusieurs années que la jeune équipe des organisateurs du Yarha travaille avec la même passion, la même envie dans le souci de donner une chance aux jeunes qui veulent émerger dans le septième art au Cameroun. Sylvie Nwet et son équipe ont pour mission de favoriser  l’accompagnement et le financement de nombreux projets culturels portés par les jeunes. Le Festival Yarha qui est entrain de s’imposer comme le creuset de  l’éclosion des nouveaux talents du cinéma camerounais va prendre ses marques une nouvelle fois dans la ville aux sept aux collines.

Le festival Yarha 2018 aura un goût d’innovation. L’une des mesures fortes de cette édition est la place qui sera donnée à la femme. Très souvent en retrait, il sera question pour cette année d’inciter et d’encourager davantage  les femmes à se lancer dans la production des œuvres. Fidèle à son idéologie, Yarha qui veut dire « premier » en Bassa, va mettre en compétition les tous premiers films des jeunes réalisateurs. Il sera aussi question d’honorer les autres activités connexes qui gravitent autour du cinéma. Le public décernera un prix au vainqueur de son choix. Pour une première fois les web series seront aussi primées. Sans oublier les masters class et les ateliers thématiques organisés durant le festival.

NB : Le Festival Yarha se déroulera du 9 au 18 novembre 2018 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé.

 

 

 




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch