La bande annonce audacieuse de "Mes silences", le film qui parle de viol à l’église

La bande annonce audacieuse de « Mes silences », le film qui parle de viol à l’église

Publié le 27 août 2018, par Charly ngon

Une fiction qui met en scène le viol d’une fille par un prélat.

 Capture d’Ecran YouTube / Marvelous Pictures

Benjamin Eyaga a dévoilé la bande annonce de son court- métrage « Mes silences » qui sortira bientôt dans les salles de cinéma. Faire une fiction qui traite des histoires de mœurs d’une société ne demande pas seulement de l’imagination mais surtout de l’audace surtout quand elle met en scène un prélat prédateur sexuel. Un scénario qui tombe dans un contexte où l’actualité est alimentée par les accusations sur certains hommes d’église, qui auraient oubliés leur vraie mission. Avec ce film, Benjamin Eyaga ne veut pas stigmatiser les hommes de Dieu, mais leur rappeler leur responsabilité dans l’exercice de leur activité.

Une fiction qui met en scène le comportement pas élégant d’un prélat. L’histoire  d’Andela peut-être celle de n’importe quelle jeune fille qui embrasse l’adolescence. Fervente chrétienne, elle s’adonne à cœur joie aux activités de l’église. Mais dans ce lieu qui est sensé lui apporté une sécurité, elle devient la cible d’un prélat prédateur sexuel. Ayant refoulé ses nombreuses tentatives de séductions, elle va tomber naïvement dans un piège monté par ce dernier, subir un viol collectif au cours duquel, elle va passer de vie à trépas. Mais ce meurtre restera impuni faute de témoignage d’où « Mes silences ». Mais jusqu’à quand ? Là est le grand mystère de la fiction.

Après une projection en avant-première lors du Festival des Ecrans Noirs 2018, « Mes silences »  a été retenu dans la sélection des films du  dernier Festival de Cannes dans la catégorie « Short Film Corner ». Même si le trophée n’est pas rentré au bercail,  la grande victoire reste celle de sa nomination à ce grand rendez-vous. L’aventure continue tout au moins pour le film qui participe actuellement à la 42 ème édition du Festival des Films du Monde qui  a débuté le 23 Août dernier.

En attendant les dates de projections dans les salles de cinéma camerounaises, savourons cette bande annonce qui va certainement vous mettre plein dans les yeux.




Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch