KOTOPI NA BUSHMEAT - Auletch

KOTOPI NA BUSHMEAT

Publié le 6 octobre 2013, par dartnaud

Hein même pas peur ! Le pidgin est venu sauver beaucoup de rappeur kmer. On dirait que le Français bloquait leur génie. KOTOPI NA BUSH MEAT tout un concept. Commençons par la vidéo, décor original au style « Quartier 4 » de Nkongsamba. On y voit une méchante nga, avec une méchante last waka dans la rue et quand on know que les kmers n’essuient jamais leur bouche avant de speak, les bangando du kwaat begin à attaquer … mais de quel manière alors ? La scène musicale est ainsi posée.  Anyway belle réalisation de l’agence NASSARA avec Regis Talla aux commandes.

Pour ce qui est du message … interdit au moins de 18 ans. Un peu hardcore sur les bords mais quand on rentre dans l’univers artistique de ce groupe on comprend mieux les lyrics. KOTOPI NA BUSH MEAT, mince j’ai du couper la musique lors du passage en Français parce que ma nièce voulait me tuer de questions. « C’est quoi ton bangal** ? », « c’est quoi le banga ? », Les enfants nés en Mbeng ci aussi eiiin tsuiiiips !

Hey j’allais oublier, les gars s’il vous plaît un peu de respect pour le drapeau camerounais, c’est l’un des emblèmes du pays. C’est vrai que c’est rassembleur, mais attention à son utilisation. C’est un appel que je lance comme ça à tous les rappeurs kmer qui brandissent le drapeau dans leurs clips et prestations de scène à tort et à travers. Le message peut-être perçu différemment. Anyway, vous savez ce qu’on dit : « c’est autrui qui sent le parfum que vous mettez sur votre corps »

Bon sans plus tarder, on enjoy le clip !

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !