Kiro’o Games lance la version BD de son jeu vidéo Aurion : L'Héritage des Kori-Odan

Kiro’o Games lance la version BD de son jeu vidéo Aurion : L’Héritage des Kori-Odan

Publié le 17 janvier 2018
Par Charly ngon


Plusieurs mois après la sortie du premier jeu vidéo camerounais Aurion, le studio Kiro’o Games vient de lancer la version BD.

De la manette à la littérature.La team Kiro’o Games, créatrice d’Aurion, le premier jeu vidéo 100 % camerounais sorti en 2016, propose dorénavant aux gamers et aux passionnés de lecture, la version bande dessinée du jeu vidéo Aurion, l’héritage des Kori-Odan. Avec ce nouveau format, Olivier Madiba et son équipe innovent une nouvelle fois en entrant dans l’univers du neuvième art au Cameroun.

« En raison de la forte demande des fans d’Aurion qui souhaitent voir l’univers de notre action-rpg s’étendre et de ceux qui n’ont pas de pc pour y jouer nous avons élaboré une bande dessinée pour faire découvrir l’African fantasy sous un nouveau jour » explique William Fankam, responsable de la communication de Kiro’o Games.

S’il est vrai que la version vidéo est beaucoup plus centrée sur le jeu, ce qui a d’ailleurs tenu en haleine les gamers, laBD quant à elle veut allier l’utile à l’agréable.Un argument que soutient le responsable de la communication : « Nous voulons remontrer le savoir-faire artistique de Kiro’o à travers un nouveau medium accessible et digeste dans lequel on pourra véhiculer des messages forts et lancer le débat sur certaines thématiques d’importance capitales pour l’Afrique et le Monde ».

Le côté artistique est assuré par le talentueux bédéiste, le « sensei » Georges Pondi, qui apporte son génie créatif dans les aventures d’Enzo Kori-Odan, prince Zama et sa go Erine dans un style manga. La BD est disponible sur un format numérique. Tous les mois, le public a droit à un chapitre de la bande dessinée, qu’il peut lire et partager suivants les liens disponibles. Par ailleurs, rien à dire sur une éventuelle adaptation au format papier, mais on pense que ça ne saurait tarder.

Les aventures d’Aurion sont loin d’être terminées, une adaptation au cinéma par la maison de production américaine Good Fear Films est en cours de discussion. Une version androïd est aussi en gestation, ceci pour rendre le jeu accessible Au plus grand nombre au regard du boom que connait le monde de la téléphonie mobile. En attendant, découvrons déjà  les quatre premiers chapitres de la BD qui sont disponibles gratuitement en ligne en français et en anglais en suivant les liens ci-dessous.

— SCANTRAD : https://scantrad.fr/aurion

—- Scan-Manga : : http://www.scan-manga.com/…/Aurion-L-Heritage-des-Kori-Odan…

—– Behance : https://www.behance.net/…/605…/Aurion-Lhritage-des-Kori-odan

 

 

Dans la même catégorie