Keuni Foods dévoile le "Secret" pour cuisiner avec des assaisonnements prêt à l'emploi

Keuni Foods dévoile le « Secret » pour cuisiner avec des assaisonnements prêt à l’emploi

Publié le 14 mars 2018
Par Dickson


Keuni foods détient le « Secret » des amoureux de cuisine et des fins gourmets. 

L’entreprise camerounaise Keuni Foods lance en 2013 « Secret », une composition 100% naturelles des épices du Cameroun à utiliser pour l’assaisonnement des plats. L’objectif apparaît clairement. Celui de simplifier la tâche à la femme moderne. Ainsi, pour faire du poisson braisé par exemple, rien de plus simple que de badigeonner le poisson préalablement nettoyé avec un sachet de « Secret poisson » et du sel et de le mettre au feu.




Le concept « Secret » naît dans l’esprit de sa créatrice, Aïcha Noucti en 2012 lors d’un séjour aux USA. Durant six mois, elle se transporte dans ses bagages plusieurs kilos d’épices du terroir (oignons, ail, ndjansang, poivre de Penja etc) conditionnés séparément. Du coup, la fondatrice de Keuni Foods va réaliser deux choses. En premier, l’attachement des expatriés africains à leur culture d’origine qui se traduit entre autre par l’amour de ceux-ci pour les mets de chez eux et en deuxième, la rareté du bien « temps » qui rend difficile la possibilité pour ces derniers de cuisiner « africain ». Le tour ci alors hein « ça a cuit » au sens propre comme au figuré. On n’aura plus besoin d’acheter les condiments, les nettoyer, les découper, les écraser avant de passer à la cuisine.

Le produit est déjà présent dans les boutiques africaines de France. Keuni Foods se lance à la conquête de l’Afrique et du monde. Ainsi de nombreux partenariats avec des distributeurs au Gabon, Congo et Côte d’Ivoire sont en négociation. Plus d’informations sur le compte leur compte Facebook pour avoir cela au Mboa. Au Letch on ne peut que souhaiter à cette start up beaucoup de succès.

 

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket