Keuni Foods dévoile le "Secret" pour cuisiner avec des assaisonnements prêt à l'emploi

Keuni Foods dévoile le « Secret » pour cuisiner avec des assaisonnements prêt à l’emploi

Keuni foods détient le « Secret » des amoureux de cuisine et des fins gourmets. 

L’entreprise camerounaise Keuni Foods lance en 2013 « Secret », une composition 100% naturelles des épices du Cameroun à utiliser pour l’assaisonnement des plats. L’objectif apparaît clairement. Celui de simplifier la tâche à la femme moderne. Ainsi, pour faire du poisson braisé par exemple, rien de plus simple que de badigeonner le poisson préalablement nettoyé avec un sachet de « Secret poisson » et du sel et de le mettre au feu.




Le concept « Secret » naît dans l’esprit de sa créatrice, Aïcha Noucti en 2012 lors d’un séjour aux USA. Durant six mois, elle se transporte dans ses bagages plusieurs kilos d’épices du terroir (oignons, ail, ndjansang, poivre de Penja etc) conditionnés séparément. Du coup, la fondatrice de Keuni Foods va réaliser deux choses. En premier, l’attachement des expatriés africains à leur culture d’origine qui se traduit entre autre par l’amour de ceux-ci pour les mets de chez eux et en deuxième, la rareté du bien « temps » qui rend difficile la possibilité pour ces derniers de cuisiner « africain ». Le tour ci alors hein « ça a cuit » au sens propre comme au figuré. On n’aura plus besoin d’acheter les condiments, les nettoyer, les découper, les écraser avant de passer à la cuisine.

Le produit est déjà présent dans les boutiques africaines de France. Keuni Foods se lance à la conquête de l’Afrique et du monde. Ainsi de nombreux partenariats avec des distributeurs au Gabon, Congo et Côte d’Ivoire sont en négociation. Plus d’informations sur le compte leur compte Facebook pour avoir cela au Mboa. Au Letch on ne peut que souhaiter à cette start up beaucoup de succès.

 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?