Kamecure dent : la société lance une levée de fonds pour la création d’une unité de production de cure-dent

Kamcure dent : la société lance une levée de fonds pour la création d’une unité de production de cure-dent au Cameroun

Publié le 12 octobre 2020, par Charly ngon

Pour s’implanter dans le marché local du cure-dent, l’entreprise Kamcure dent vient de procéder au lancement d’un crowfunding pour la construction d’une unité de production de cure-dent made in Cameroon.

kamcure dent

 

Le marché du cure-dent est un secteur très florissant en Afrique et au Cameroun en particulier. C’est un produit indispensable qui ne manque pas dans les restaurants, les ménages ou encore lors des grandes manifestations. Sa popularité en fait un produit d’exception dans un marché dominé par les étrangers. Ce marché est estimé à plus d’un milliard de FCFA de bénéfices générés par an. Mais qui malheureusement rentrent dans les caisses de la chine qui en ai le principal importateur. Pourtant, avec la matière première qui est sur place, des unités de production de cure-dent au Cameroun peuvent voir le jour en un claquement de doigt. Ce qui réduirait le taux de chômage et faire entrer davantage les devises dans les caisses de l’État. Pour cela, les investisseurs locaux comme Kamcure ont juste besoin de financement pour se positionner.

Pour mettre sur pied son unité de transformation et de production des déchets de bois en cure-dent. L’entreprise Kamcure dent vient de mettre sur le marché, une offre de financement participatif à travers un crowfunding. Celle-ci concerne les personnes désireuses de soutenir le projet par l’achat des actions. L’objectif étant de recueillir un montant conséquent afin de lancer sa première unité de fabrication de cure-dent d’ici 2022 au Cameroun. Puis, de lancer un vaste chantier d’aménagement des bambous de chine et de déchets de bois qui sont les éléments principaux dans l’obtention du produit fini. Apporter aussi son soutien aux jeunes porteurs de projets qui manquent de financement. La création de cette unité de production va dégager selon les estimations plusieurs emplois directs et indirects pour 600 jeunes camerounais. Pour rendre ce rêve possible, soutenons au maximum cette initiative.

NB : Les détails de l’offre ici.

 

 

 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch