A.K.O : la sensation forte du hip hop made in Cameroun (237) - Auletch

A.K.O : la sensation forte du hip hop made in Cameroun (237)

Publié le 10 septembre 2013, par dartnaud

Les gars on n’est pas prêt, je vous jure qu’on n’est pas prêt pour ce que A.K.O est entrain de nous offrir comme délice musical. Aiiie mama Saraaaah !

ako

Commençons par cette photo. C’est clair que nous sommes dans une métaphore …  OU PAS (dilemme). Hein ! Trouble dans le camp adverse. Whisky, gris-gris, arme nous plonge dans une atmosphère de débauche, de gangster carrément à l’opposé du pasteur qu’on aperçoit  dans le coin, bible en main, avec une bouche scotché.  Serait-ce pour l’empêcher de vider ce qu’il a dans les entrailles : that’s the question ? Cette cover me tue seulement. Le vice est poussé à un point que l’on voit la main sensuelle d’une meilleure baby sur l’épaule du pasteur. Anyway quel beau travail artistique !

Une chose est sur eiin entre le personnage de la débauche et celui du pasteur pieux, il doit y avoir de la paix, il doit y avoir du « Shalom », Shalom comme le titre de l’un de ses deux premiers singles. OH LA LA ! Quelle merveille ! Ce son je n’arrête plus de l’écouter en boucle depuis que je l’ai suivi. On a comme un gout de Big Punisher au sommet de son art avec des sonorités du terroir (balafons) et un saxo qui nous rappelle un peu Manu Dibango mais cette influence vient surtout du Gospel. Et sur cette prod un egotripe de dingue déposé par Monsieur « A.K.O ». Ensuite nous avons le titre « Carry Me » sur un fond de Gospel ; encore et toujours une merveille et quand on sait que c’est Philjohn à la prod, on peut être sur qu’on ne sera pas déçu.

Vous savez ce qu’on dit noon … Trop parlé c’est maladie, allez on s’écoute la prochaine sensation hip hop kmer.

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !