Jumia Cameroun dévoile les tendances du mobile en 2017 au Cameroun

Jumia Cameroun dévoile les tendances du mobile en 2017 au Cameroun

Roland De Heere, CEO de Jumia Cameroun

Roland De Heere, CEO de Jumia Cameroun

Jumia Cameroun a présenté le 20 avril 2017, à l’Hotel Princes de Galles à Douala, son White Paper sur les tendances du mobile en 2017. C’est un document qui parle du e-commerce en général et du M-commerce en particulier, en Afrique et au Cameroun. La plupart de ces données proviennent du GSMA Mobile Report 2017 et de We Are Social. Tout comme dans 15 autres pays d’Afrique, le Cameroun a été étudié pour mieux renseigner la population sur l’e-commerce. Les résultats sont dehors. Au Letch, on vous donne ça en 3 temps et c’est njooh ! 

I- Le Cameroun Digital : Avec une population de plus de 24 millions d’habitants, 5 millions de camerounais utilisent internet. Le taux pénétration est de 21% au Mboa alors qu’en Afrique, il est de 18%. La percée de la téléphonie mobile fait monter les souscriptions au mobile à 80% d’abonnés. Ceci s’explique par le fait que les camerounais sont davantage connectés sur leurs smartphones.

JUMIA1

II – Les tendances du secteur mobile : Le taux de pénétration et l’utilisation du smartphone est en pleine croissance. Ce qui peut s’expliquer par la diversité de fabricants de téléphones. En effet, on peut s’offrir des marques telles que : Infinix, Nokia, Tecno, Samsung etc… Pour preuve, la catégorie « Mobile » continue d’être la plus populaire sur Jumia.

JUMIA2

III- Le M-Commerce et le consommateur camerounais : Tout d’abord, le M-Commerce est la vente et l’achat effectués à partir d’un terminal mobile (phone, tablette, ). Ensuite, les clients mobiles effectuent sur Jumia 47%  des commandes. Et, enfin, les téléchargements de ‘application mobile Jumia ont connu une progression de 142% entre 2015 et 2016.

JUMIA3

En définitive, on constate que de nouvelles habitudes sont nées au cours des dernières années. Le e-commerce ou commerce électronique se développe de plus en plus au Cameroun. On observe même une place de choix pour le M-Commerce. Avec la pénétration du mobile, et surtout des smartphones, une partie de la population camerounaise commence petit à petit à se laisser aller au e-commerce. Une bonne chose pour Jumia Cameroun et surtout pour les camerounais qu’on qualifie de « peureux » quand il faut buy les ways en ligne.

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?