Journal du confinement acte 3: les bars d’abord, le reste suivra après

Journal du confinement acte 3: les bars d’abord, le reste suivra après

Publié le 11 mai 2020, par Au Letch

Le très suivi journal du confinement d’Ulrich Takam vient d’enregistrer il y a quelques jours sa troisième sortie. Et ce qu’on peut reconnaître à cette comédie en mode journal satirique, c’est qu’elle sait s’y prendre dans le rendu de l’information en soulevant ironiquement les problèmes de la société camerounaise durant cette période où le coronavirus anime tous les débats. Et pour souligner cet esprit satirique, le présentateur organise son journal autour de trois thématiques. Au début, on revient sur la liesse populaire après l’annonce de l’ouverture des bars au-delà de 18 heures. La dernière fois qu’on a vu les camerounais manifestés une telle joie, c’était lors du sacre des lions indomptables à la Can en 2017. Ensuite, le journal va à la rencontre d’une enseignante pressée de retrouver ses élèves le 1er juin. Enfin, le journal termine son escale chez un prêtre assez attristé du fait que, les fidèles de son église n’ont plus la même générosité qu’ils avaient avant la crise sanitaire, du coup les contributions financières sont en chute libres.

Journal du Confinement (Episode 3)

Ulrich Takam traite l’actualité à sa sauce pendant cette période de crise sanitaire. Le journal du confinement – épisode 3 Bimoulèè d’abord !!! Réalisation: …

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !