Jeux Olympiques de Rio 2016 : Zoom sur les athlètes camerounais - Auletch

Jeux Olympiques de Rio 2016 : Zoom sur les athlètes camerounais

Publié le 7 août 2016, par Mota__Savio
Team Cameroon

Team Cameroon

Alors que des J.O ont débuté, votre magazine préféré vous  présente les 24 athlètes camerounais qui se sont envolés le 23 juillet 2016  à destination du Brésil. Premier constat…Le  porte-étendard est âgé de 18ans, Wilfried Seyi (Boxeur). 

Wilfried_Seyi

Les vraies choses ont déjà commencé au Brésil. Les athlètes camerounais vont démontrer de quoi il sont capables. Ils prendront part aux jeux dans six disciplines sportives à savoir : l’athlétisme, la boxe, l’haltérophilie, le judo, la lutte et le volley-ball.  Les premiers sont descendu dans l’arène dès le 6 août. L’haltérophilie suivra le 7 août avant l’entrée en lice de l’athlétisme le 12 août et la lutte deux jours plus tard.

Wilfried Seyi, jeune boxeur et porte-étendard de la délégation camerounaise aux Jeux olympiques de Rio. Âgé de 18 ans, il évolue  chez les 75 kilogrammes.  Médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville (septembre 2015), Wilfried Seyi avait déjà remporté les Jeux nationaux un an plus tôt et en mars dernier dans la capitale, Yaoundé, il s’est qualifié pour les JO à l’occasion d’un tournoi continental organisé par le Cameroun.

Auriol Dongmo est la championne d’Afrique en lancer de poids. Pour sa préparation, elle s’est entrainée pendant un week-end au Maroc où elle voulait améliorer son jet (17,76 m). Un exercice qu’elle a réitéré et affiné dans la ville de Yaoundé.

Les Lionnes ont disputé et perdu deux rencontres amicales contre la sélection des moins de 23 ans dames du Brésil. Les volleyeuses sont au Brésil depuis le 1er juin dernier. Les Camerounaises joueront dans la poule A avec le pays hôte et tenant du titre, la Russie, le Japon, la Corée du Sud et l’Argentine.

Les boxeurs, Simplice Fotsala (49 kg), Smaila Mahaman (64 kg) et Wilfried Seyi (75 kg), excepté Hassan Ndam Njikam (89kg), se sont préparés en Ukraine.

En lutte, Rebecca Muambo (48 kg) et Ali Annabel Laure (75kg) sont dans un camp respectivement au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Seule Emilienne Tialo Essombe (53 kg) est restée au Cameroun. Après quatre ans de préparation, certes pas toujours dans les meilleures conditions, le Cameroun espère glaner de nombreuses médailles à ces Jeux olympiques 2016.

Allez les lions !

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah