Jeu-concours Naja TV : un million pour la meilleure vidéo qui prône le vivre-ensemble au Cameroun

Jeu-concours Naja TV : un million pour la meilleure vidéo qui prône le vivre-ensemble au Cameroun

Publié le 25 novembre 2019
Par Charly ngon


Naja TV vient de lancer un jeu-concours à l’issue duquel un million de franc sera remis au candidat qui aura réalisé la meilleure vidéo valorisant le vivre-ensemble au Cameroun.

Tout va en vrille depuis quelques temps au Cameroun. Le vivre-ensemble entre les  communautés qui autrefois prenaient plaisir à partager leur quotidien sans aucune forme de stigmatisation, se retrouve aujourd’hui au milieu d’une crise un genre un genre. La cohabitation et la solidarité entre les peuples qui étaient souvent citées en exemple, a tout d’un coup changé et laisser place aux actes dont personne n’est content. Être originaire d’une autre région, attise la méfiance, voire la haine de certaines personnes. Une situation qui est entrain de prendre de l’ampleur dans l’espace public camerounais. Conscient des conséquences qu’une telle situation peut engendrer  au sein des communautés si rien n’est fait au plus vite, surtout par les premiers concernés ,qui sont les populations, Naja TV préconise une autre solution qui convie les populations à y donner du leur pour éduquer les masses sur la notion du vivre-ensemble.

Pour réveiller la flamme de patriotisme qui sommeille en chaque citoyen, l’agence de production audiovisuelle Naja TV vient donc de lancer un concours vidéo en direction de tous les camerounais. Il s’agit d’un challenge  dans lequel, chaque candidat devra faire une vidéo qui prône la paix et le vivre ensemble au Cameroun. Et cette initiation permet entre autre d’amener les populations à raconter elles-mêmes leur approche du vivre ensemble, loin des clichés qu’on a tendance à promouvoir dans l’espace public. Ce jeu-concours entre aussi dans une démarche pédagogique dans laquelle, il est question  d’ amener chaque participant a développer sa créativité afin de proposer un travail hors du commun.

Les formats vidéos attendus dans le cadre de ce jeu-concours sont de plusieurs ordres. Des documentaires, les courts-métrages, les reportages, la musique, les sketchs, de l’humour, même les slameurs peuvent se prêter au jeu. Pas de rigueur technique, le but du projet, c’est aussi de s’amuser tout en mettant en avant les valeurs nobles. Le candidat dont la vidéo aura respecter tous les critères du jeu, repartira avec la coquette somme d’un million de franc. Un montant très alléchant qui va certainement pousser chaque candidat à démontrer tout leur potentiel.

En dehors du million que gagne l’auteur de la meilleure vidéo, les autres participants auront droit à une invitation pour participer à la cérémonie de vernissage organisée par Naja TV. En plus de cela, ils bénéficieront d’une formation à hauteur d’un demi million dans le domaine de l’audiovisuel, des gadgets et avec la clé, un contrat de travail à durée indéterminée chez Naja TV. Pour participer au jeu, les candidats doivent dans un premier temps s’abonner a la page Facebook de Naja TV, puis ils devront envoyer une vidéo de trois à cinq minutes sur whatsapp ( 699 562 808 ), ou à l’adresse email info@naja-production.com. Les votes se passent exclusivement en ligne.

NB: Les candidats doivent soumettre leur projet avant le 15 décembre 2019.

Dans la même catégorie