Jésus qui apparaît à Yaoundé. Où Douala a fait quoi ooh ! - Auletch

Jésus qui apparaît à Yaoundé. Où Douala a fait quoi ooh !

Publié le 18 avril 2014
Par dartnaud


Cameroun obossooooo, c’est-à-dire que eiin le pays là va toujours nous wanda ici dehors. Vous connaissez surement le dernier scoop à la une la famille : il parait que Jésus est apparu à Yaoundé à Odza. Une mater reste elle sa chose, subitement elle voit sur son mur une image qui ressemblerai à Jésus. Il ne fallait pas beaucoup pour animer le peuple camerounais.

odza

Les heures qui suivaient que dis-je, les minutes qui suivaient la maison de la mater était déjà envahit de fidèles de croyance diverses. Et les témoins ooh, les évangélistes ooh, les cathos ooh, les nés de nouveaux ooh et les plus nombreux je parie que c’était les païens ! On a directement créé un lieu de pèlerinage sur place. Il paraît qu’il y avait tellement de personnes si bien que le délégué du gouvernement a du envoyer les mbérés sur place. Je vous dis que c’était chauuud (enfin, c’est ce que j’ai ressenti dans les commentaires des gens ein). Il y a même un djo qui a dit que la mater là a directement lancé le commerce de l’eau bénite. Hein les kmer ne perdent jamais le nord !

Mais maintenant passé cette euphorie, il serait important qu’on se rende compte de la tristesse intellectuelle, morale et surtout spirituelle que nous vivons au Cameroun. On est réduit  à croire en tout et n’importe quoi pourvu qu’on garde espoir en la vie. Wokooooo Cameroun…

Tu ne peux pas traverser trois carrefours sans voir une église réveillé. C’est devenu grave jusqu’à les églises usent et abusent de tous les moyens de communication possible (la concurrence est rude). Le dernier en date qui m’a frappé c’est cette grande affiche publicitaire au carrefour du lycée de Tsinga où l’on avait écrit un verset biblique et l’adresse d’une église.

SAMSUNG

Sans oublier les spots radio et pubs à la télé. Les gars là tcha même les dos où pour faire toutes ces campagnes publicitaires, ils investissent comme ça pour récupérer les do là où ? Où bien ils dépensent ça comme ça sans rien attendre en retour, juste pour la foi , la bonne cause? Minalmi !! A d’autres les gars, à d’autres. Investissez vos do mais de grâce laissez nos cerveaux tranquille, n’abusez pas de nous. JÉSUS QUI APPARAÎT A YAOUNDÉ !!! Où Douala a fait quoi ooohh ? J’ai une consœur blogueuse qui m’a dit que c’est à cause du soleil que JÉSUS n’apparaît pas à Douala. J’étais mort de rire, eehh oui nous ne pouvons que rire à défaut de pleurer.

Tous le monde sait que Jésus a dit que le jour où il reviendra tout le monde le verra, pas seulement ceux de Yaoundé. Et de plus il paraît même que Jésus pouvait être noir de peau (juste pour dire qu’il n’existe aucune description de celui-ci nulle part). S’il vous plait respectons un peu l’HOMME. C’est le seul qui est mort et qui est revenu trois jours plus tard ; même comme certains disent qu’il était dans le coma même si c’était le cas il a poussé la grosse pierre tombale là avec quelle force ? Anyway eiin c’est la semaine sainte, c’est vendredi saint, repentons-nous de nos péchés car il va mourir pour nous et re-naître blanc comme neige (ca c’était pour les chrétiens du village). Pour les autres « apprentis sorciers » là eiin excusez-nous un peu avec les apparitions de Jésus par ci et là! Quand ce n’est pas Marie c’est son fils. Vous prenez même quoi à la famille là.

Mais sachez-le « on peut tromper un peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout les temps ». Que ceux qui ont compris comprennent, ceux qui n’ont pas compris allez à Odza. Et de grâce pardon n’allez pas dire que auletch.com est païen eiin, personne ne peut prier comme nous #justforfun la famille !

PS: C’est pas la première fois que Jésus vient il parait, certains auraient même des autographes et des selfies avec lui.

Jesus

Dans la même catégorie