Jean Miché Kankan : un biopic sur l'illustre comédien vient d’être achevé

Jean Miché Kankan : un biopic sur l’illustre comédien vient d’être achevé

Publié le 20 décembre 2021, par Charly ngon

Claye Edou et Joseph Akama viennent de terminer un biopic sur la vie de Dieudonné Afana Ebogo, plus connu sous le nom de Jean Miché Kankan ».

Jean Miche Kankan

Plus d’une vingtaine d’années après sa mort, voici certainement le plus bel hommage qui sera rendu à Jean Miché Kankan. Et c’est une première dans le cinéma camerounais de voir un film sur un personnage qui a marqué des générations, et tant mieux si cela commence par un artiste de ce calibre. Pour cela, on peut remercier Cledley productions et son équipe qui viennent d’achever le tournage du biopic de l’un des célèbres comédiens camerounais dont le génie reste encore à ce jour inégalé dans son registre.

C’est sur sa page Facebook que Claye Edou a annoncé la nouvelle « Gloire soit à Dieu, nous venons de terminer le tournage d’un biopic consacré à Dieudonné Afana Ebogo, plus connu sous le nom de son alter ego Jean Miché Kankan ». Le secret était tellement bien caché qu’aucune information n’a circulé jusqu’à la fin des prises de vues. Maintenant que la nouvelle circule, les gens ont déjà hâte de découvrir le parcours de l’homme, de l’artiste qui part sa singularité est resté immortel aux yeux de nombreuses personnes, toute génération confondue. 

Derrière ce projet très ambitieux, on retrouve Joseph Akama qui signe là son premier long-métrage en tant réalisateur, Landry Nguetsa, un acteur très peu connu que le public découvrira bientôt à l’écran, qui a eu l’honneur de jouer le rôle de celui qui reste l’un des meilleurs humoristes de tous les temps au Cameroun. La fiction est pilotée par Cledley productions, la maison de production de Claye Edou a qui on doit le célèbre film d’animation Minga et la cuillère cassée et bientôt un deuxième film d’animation intitulée « Waza ». Beaucoup de personnes ont marqué l’histoire du Cameroun, on espère que d’autres fictions du genre aussi verront le jour.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch