Je Wanda&Co et Naja International Group signent un partenariat inédit pour la création et la production des contenus audiovisuels - Auletch

Je Wanda&Co et Naja International Group signent un partenariat inédit pour la création et la production des contenus audiovisuels

Publié le 15 septembre 2020, par Charly ngon

Je Wanda&Co et Naja International Group viennent de signer un partenariat inédit en vue de produire et de créer des contenus originaux en direction du public.

Je wanda&Co, Naja

 La production du contenu de qualité et originale dans l’environnement du web, reste un challenge permanent pour les médias en ligne au Cameroun. Dans cet écosystème fait d’interaction permanent, ceux-ci doivent faire preuve de créativité et parfois d’audace. Afin de proposer au public un contenu pertinent, divertissant et instructif suscitant un engagement naturel. Pour cela, il faut un niveau d’exigence important concernant le choix des thématiques à developper. Ceci dans le respect de la ligne éditoriale, tout en se positionnant le mieux que possible, au milieu de la diversité des offres de contenus qui pullulent sur la toile.

Même si le taux de pénétration d’Internet au Cameroun reste encore relativement faible, le constat est que ; le public camerounais est très friand des contenus en ligne, surtout lorsqu’ils sont intéressants. Avec la concurrence, tout azimut des médias étrangers, financièrement stables et bien structurés.  La bataille pour la production du contenu nécessite aujourd’hui une mutualisation de forces des médias en ligne. En Afrique et au Cameroun en particulier. C’est le pari que vient donc de faire Je Wanda & Co et Naja International Production Group.

Les deux entreprises médiatiques viennent de signer un partenariat historique dans l’univers des médias en ligne. De mémoire, une telle initiative n’a jamais été réalisée jusqu’ici entre deux organisations qui évoluent dans le même domaine d’activité au Cameroun. Mais la vision globale de Celine Victoria Fotso et Wesleg Nanse vise à construire une stratégie commune et pérenne dans la production et la création des contenus pour l’Afrique. Celle-ci en accord bien sûr avec le positionnement des deux médias et la cible visée. Au-delà des dessous financiers de cette collaboration, cette signature marque aussi un tournant très important dans la valorisation et la promotion du savoir faire Camerounais. L’expérience dont jouir ces deux entités dans la production du contenu audiovisuel, est déjà un atout majeur dans la suite de leur aventure entrepreneuriale.

Dans un communiqué rendu public, Wesleg Nanse, co-fondateur du media Naja et par ailleurs directeur général des structures Naja International Group ( maison de production audiovisuelle), Naja TV s’est montré plutôt très confiant quant à la suite. « Le partenariat que NAJA Production vient de conclure avec Je Wanda & Co est un acte décisif dans la mise en commun de nos expertises respectives pour offrir au public toujours plus exigent, des contenus de qualité. Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette aventure. NAJA International Production est une entreprise avec plusieurs associés ; ceci dit, nous avons compris depuis toujours la nécessité de se mettre ensemble pour réaliser de grandes choses. Une sagesse africaine ne dit-elle pas que tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ? Nul doute que la popularité de Je Wanda auprès du jeune public et l’expérience en matière de production audiovisuelle deNAJA International Production seront de réels atouts pour nous permettre d’aller à la conquête de nouvelles audiences», indique l’homme d’affaires. Un exemple qui on l’espère bien servira à d’autres médias camerounais.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !

2 CHAUD-CHAUD 🔥🔥🔥