« J’apprends le Medumba : Les aventures de Taleun et Busi », une bande dessinée pour l’apprentissage de la langue maternelle

« J’apprends le Medumba : Les aventures de Taleun et Busi », une bande dessinée pour l’apprentissage de la langue maternelle

Yannick Kenga propose une bande dessinée qui va aider les tous petits à apprendre la langue Medumba.

Au Cameroun, il y a une multitude de langues maternelles compris entre 200 et 300 voire plus, qui sont parlées entre les différentes communautés. Mais seules quelques unes sont enseignées dans les établissements comme l’Ewondo, le Bassa, le Duala, le Fulfulde, le Bamoun et bien d’autres encore. Pour le reste des langues, si rien n’est fait, elles risquent de disparaître. Heureusement des initiatives privées se mettent en place pour sauvegarder le patrimoine linguistique camerounais. Parmi celle-ci,  « J’apprends le Mendumba : Les aventures de Taleun et Busi » un ouvrage de Yannick Kenga.

C’est une bande dessinée écrite en Medumba une langue bamiléké parlée dans le département du Ndé, destinée  aux enfants. Grâce aux images qui représentent certaines tranches de vie du quotidien, ils vont pouvoir se projeter dans univers qui leur est familier. Tout en s’amusant ils vont apprendre à prononcer, à capter les mots ou encore parler plus facilement le Medumba avec l’aide des parents. L’objectif est de pérenniser la langue Medumba auprès des jeunes générations pour qu’elle ne disparaisse pas.

NB : « J’apprends le Medumba : Les aventures de Taleun et Busi », l’ouvrage est disponible sur Amazon. 




Tags:


Article de la même catégorie

AWALE, épisode 2 : La police sur les traces du bandit Kulu


Valerie Ayena

Mercato Mode : Valerie Ayena signe à Paris


L’histoire de « Petit Jo » portée à l’écran par Daniel Kamwa


Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »


Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Découvrez Lady Ponce plus amoureuse que jamais dans le clip « Fidélité Kmer »

AWALE, épisode 2 : La police sur les traces du bandit Kulu

Signée sous le label de Mr Leo, Kameni dévoile deux mashups explosifs

Parlons déco en quatre points…

Valerie Ayena

Mercato Mode : Valerie Ayena signe à Paris

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?