"Jangolo" et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours "Pitch Agri Hack"

« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »

« Jangolo » fait partie des 9 entreprises camerounaises semi-finalistes du « Pitch Agri Hack » édition 2018. L’objectif désormais est la finale et le podium.

Jangolo est au Pitch Agri Hack qui a connu cette année une participation record de 325 candidatures. C’est officiel, le premier résultat du concours des start-ups offrant des services numériques au secteur agroalimentaire est tombé. La startup camerounaise occupe le 14e rang du 1er palier et caresse déjà le rêve de gagner jusqu’à 15000 € pour se développer.

L’édition 2018 est organisée avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le Forum de la révolution verte africaine (AGRA), le Forum de la révolution verte africaine (AGRF) 2018, Women in Tech Africa, Wennovation Hub (Nigeria) et Suguba (régional). Jokkolabs (international), Impact Hub Bamako (Mali), Impact Dakar (Sénégal), BongoHive, la Revue Africaine de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Nutrition et du Développement (AJFAND), Yeesal AgriHub (Sénégal), InfoComm Technology (Trinidad et Tobago).

Les 9 startups camerounaises demi-finalistes sont :

  • Jangolo
  • AgHehFint
  • AgriBizz 
  • AGRIC 
  • Tout vert
  • AVPL
  • ENJEAL NYS Agro
  • GOLDEN HANDSHAKE
  • MoringAfrik
  • T4Dev

Jangolo et les autres demi-finalistes feront l’objet d’une nouvelle sélection par des experts de centres d’incubation, d’entreprises et de développement, d’experts agricoles, de capital-risqueurs, etc. 26 startups finalistes seront sélectionnées et participeront à la finale, avec la possibilité de leur solution à la révolution verte en Afrique Forum 2018 qui aura lieu à Kigali, au Rwanda du 3  au 7  Septembre 2018. Avant la finale, Jangolo prendra part le 19 Juin 2018 au FAB (Francophone Africa Business Forum) au Pays-Bas. Le fondateur Bertrand Foffe sera un des panélistes qui parleront de l’agribusiness en Afrique et des opportunités d’affaire.




Félicitations à tous les demi-finalistes qui représentent le Cameroun au PitchAgriHack cette année.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux


« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé


LE CAMEROUN ACCROIT SA CONNECTIVITÉ INTERNET HAUT DÉBIT GRÂCE AU LANCEMENT DE YAHCLICK LE SERVICE INTERNET PAR SATELLITE DE YAHSAT


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : Même en vacances à Dubai, Kola Sucrée est toujours sur les nerfs

Découvrez les images exclusives du prochain clip de Ko-C et Fanicko

Dareal dévoile le nom, le mois de sortie et la cover de son nouvel EP

Pour la réalisation du biopic « The German King », une levée de fonds vient d’être lancée

Mr Leo joue les sapeurs dans le clip de « c’est pas nouveau »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?