"Jangolo" et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours "Pitch Agri Hack"

« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »

« Jangolo » fait partie des 9 entreprises camerounaises semi-finalistes du « Pitch Agri Hack » édition 2018. L’objectif désormais est la finale et le podium.

Jangolo est au Pitch Agri Hack qui a connu cette année une participation record de 325 candidatures. C’est officiel, le premier résultat du concours des start-ups offrant des services numériques au secteur agroalimentaire est tombé. La startup camerounaise occupe le 14e rang du 1er palier et caresse déjà le rêve de gagner jusqu’à 15000 € pour se développer.

L’édition 2018 est organisée avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le Forum de la révolution verte africaine (AGRA), le Forum de la révolution verte africaine (AGRF) 2018, Women in Tech Africa, Wennovation Hub (Nigeria) et Suguba (régional). Jokkolabs (international), Impact Hub Bamako (Mali), Impact Dakar (Sénégal), BongoHive, la Revue Africaine de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Nutrition et du Développement (AJFAND), Yeesal AgriHub (Sénégal), InfoComm Technology (Trinidad et Tobago).

Les 9 startups camerounaises demi-finalistes sont :

  • Jangolo
  • AgHehFint
  • AgriBizz 
  • AGRIC 
  • Tout vert
  • AVPL
  • ENJEAL NYS Agro
  • GOLDEN HANDSHAKE
  • MoringAfrik
  • T4Dev

Jangolo et les autres demi-finalistes feront l’objet d’une nouvelle sélection par des experts de centres d’incubation, d’entreprises et de développement, d’experts agricoles, de capital-risqueurs, etc. 26 startups finalistes seront sélectionnées et participeront à la finale, avec la possibilité de leur solution à la révolution verte en Afrique Forum 2018 qui aura lieu à Kigali, au Rwanda du 3  au 7  Septembre 2018. Avant la finale, Jangolo prendra part le 19 Juin 2018 au FAB (Francophone Africa Business Forum) au Pays-Bas. Le fondateur Bertrand Foffe sera un des panélistes qui parleront de l’agribusiness en Afrique et des opportunités d’affaire.




Félicitations à tous les demi-finalistes qui représentent le Cameroun au PitchAgriHack cette année.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

L’université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique


Les frais d’examens officiels au Cameroun se payeront par « Mobile Money » dès 2019


« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique


« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet


Avec « Tous bâtisseurs », Mr Africa promeut le développement d’un Cameroun meilleur


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Teddy et Inna dévoilent tour à tour deux nouveaux clips : « Y a R » et « Classico »

Skriim sort un nouveau morceau et tease un peu plus son nouvel EP

Après Pimentcam, Jovi revient dépanner le mboko dans un nouveau clip

Ne ratez surtout pas la finale de Number One Girl

Pakgne

Pakgne invite Les Baos sur le 20e épisode de la web série : fou rire assuré

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

44 Partages
Partagez44
Tweetez

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?