Infiuss reçoit le prix Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018

Infiuss reçoit le prix Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018

Infiuss, une plateforme camerounaise qui facilite aux hôpitaux, l’accès aux réserves de sang est lauréate du Cartier Women’s Initiative Awards 2018. Un prix reçu des mains de sa jeune promotrice Melissa Bime.

C’est au cours d’une grande cérémonie que la promotrice de Infiuss reçoit le précieux sésame des mains de Cyrille Vigneron, PDG de l’entreprise du luxe Cartier. Melissa Bime obtient le prix pour l’Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018. En plus de sa récompense, la diplômée en soins infirmiers bénéficie d’une enveloppe d’environ 50 millions de francs Cfa.

Une sacrée soirée pour la team Infiuss mais surtout pour Melissa qui lance son projet à la suite d’une expérience personnelle et dramatique dans l’hôpital où elle se forme en soins infirmiers. Un enfant y décède d’une anémie, faute de disponibilité du sang. C’est le déclic pour la jeune infirmière qui s’est mise en tête d’œuvrer pour qu’aucun malade ne puisse plus décéder, parce qu’il n’a pas été possible de trouver à temps, du sang correspondant pour lui sauver la vie.

Infiuss voit donc le jour pour faire progresser la santé et transformer des vies. C’est une plateforme qui relie les établissements de santé à une vaste base de données de banques de sang dans d’autres établissements de santé pour les aider à avoir plus d’options pour les transfusions sanguines. Par ailleurs, la structure offre une éducation sanitaire aux masses et encourage les dons de sang de particuliers.

Pour la procédure c’est via à un simple message envoyé à la plateforme et un hôpital peut se faire livrer par Infiuss une ou des poches de sang correspondant aux caractéristiques requises pour sauver un malade donné.

Au Letch, on adresse nos félicitations à toute l’équipe de Infiuss et en particulier à notre lionne indomptable Melissa Bime !!!




Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?