Infiuss reçoit le prix Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018

Infiuss reçoit le prix Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018

Publié le 30 avril 2018
Par Dickson

Infiuss, une plateforme camerounaise qui facilite aux hôpitaux, l’accès aux réserves de sang est lauréate du Cartier Women’s Initiative Awards 2018. Un prix reçu des mains de sa jeune promotrice Melissa Bime.

C’est au cours d’une grande cérémonie que la promotrice de Infiuss reçoit le précieux sésame des mains de Cyrille Vigneron, PDG de l’entreprise du luxe Cartier. Melissa Bime obtient le prix pour l’Afrique sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2018. En plus de sa récompense, la diplômée en soins infirmiers bénéficie d’une enveloppe d’environ 50 millions de francs Cfa.

Une sacrée soirée pour la team Infiuss mais surtout pour Melissa qui lance son projet à la suite d’une expérience personnelle et dramatique dans l’hôpital où elle se forme en soins infirmiers. Un enfant y décède d’une anémie, faute de disponibilité du sang. C’est le déclic pour la jeune infirmière qui s’est mise en tête d’œuvrer pour qu’aucun malade ne puisse plus décéder, parce qu’il n’a pas été possible de trouver à temps, du sang correspondant pour lui sauver la vie.

Infiuss voit donc le jour pour faire progresser la santé et transformer des vies. C’est une plateforme qui relie les établissements de santé à une vaste base de données de banques de sang dans d’autres établissements de santé pour les aider à avoir plus d’options pour les transfusions sanguines. Par ailleurs, la structure offre une éducation sanitaire aux masses et encourage les dons de sang de particuliers.

Pour la procédure c’est via à un simple message envoyé à la plateforme et un hôpital peut se faire livrer par Infiuss une ou des poches de sang correspondant aux caractéristiques requises pour sauver un malade donné.

Au Letch, on adresse nos félicitations à toute l’équipe de Infiuss et en particulier à notre lionne indomptable Melissa Bime !!!




Dans la même catégorie

794 Partages
Partagez788
Tweetez6
WhatsApp
Pocket