Imane Ayissi intègre l’élite de la mode française

Imane Ayissi intégre l’élite de la mode française

Publié le 27 décembre 2019
Par Charly ngon


Imane Ayissi, premier styliste africain à être sélectionné dans le calendrier officiel de la mode française, présentera sa collection à la fashion week de Paris en 2020.

Source : Google

Le succès est vraiment une affaire de famille chez les Ayissi. On connaît chantal Ayissi, ou encore Ayissi le duc… Mais déjà en 1960, leur génitrice, Julienne Honorine Eyenga Ayissi entrait dans l’histoire du Cameroun en devenant la première Miss indépendance. Un concept qui deviendra plus tard miss Cameroun. Aujourd’hui, c’est autour de l’un de ses fils de marquer aussi l’histoire ; à l’occurrence celle de la mode. Imane Ayissi, puisqu’il s’agit de lui, vient d’intégrer le prestigieux calendrier de la mode parisienne. Le styliste camerounais devient ainsi le premier africain à faire son entrée dans ce cercle très sélectif de la haute couture française. 

Une nouvelle qu’il attendait déjà. Le 2 juillet 2019, alors qu’il présentait une de ses collections dans le cadre d’un défilé à Paris, Imane Ayissi, selon la presse, entendait bien être sélectionné dans le calendrier officiel de la haute couture française pour l’année 2020. Son parcours et son talent parlaient déjà en sa faveur, mais plus encore pour ce qu’il représente depuis plusieurs années pour la mode africaine et européenne. Il était presque incompréhensible qu’il n’y soit pas depuis longtemps. Et comme on a coutume de le dire mieux vaut tard que jamais. Aujourd’hui le temps lui a donc donné raison, Imane Ayissi fait dorénavant partie de l’élite de la mode française. C’est un ambassadeur du style africain, qui a su adapter ses créations au style européen tout en restant en harmonie avec les règles de la haute couture. Ses créations ou encore ses défilés sont toujours des mises en scène inspirées de ces deux cultures qu’il côtoie. Son premier défilé de l’année 2020 aura le lieu 23 janvier, devant le gratin de la mode mondial, où il présentera sa collection printemps-été. 

Dans la même catégorie