Hymne de la francophonie : Manu Dibango aux côtés de Inna Modja, Black M et Christophe Willem

Hymne de la francophonie : Manu Dibango aux côtés de Inna Modja, Black M et Christophe Willem

Publié le 5 août 2016, par Mota__Savio
De gauche à droite : Inna Modja, Christophe Willem, Manu Dibango et Black M

De gauche à droite : Inna Modja, Christophe Willem, Manu Dibango et Black M

C’est en sa qualité de Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux de Rio 2016 que l’on retrouve Manu Dibango aux côtés du français Christophe Willem et des artistes africains Inna Modja et Black M sur le titre « Tu Sais ».

Découvrons un extrait de cet hymne en français réalisé pour illustrer la richesse de la rencontre des diversités dans le cadre des Jeux. C’est une composition de James BKS et écrit par Passi. On retrouve  à interprétation Inna Modja, Black M et Christophe Willem, avec la participation de Manu Dibango lui-même. Pour l’heure, l’hymne de la Francophonie sera interprété, entre autre, lors d’un grand concert de Manu Dibango et de son orchestre, le Soul Makossa Gang, ainsi qu’à l’occasion de divers concerts prévus dans les maisons olympiques francophones avec la participation d’artistes invités de renom dont Black M, Christophe Willem, Inna Modja, Fabrice Di Falco, et Sylvain Bezia.

En rappel, Manu Dibango est la septième personnalité à occuper cette fonction et le premier africain et musicien à se voir confier ce rôle. Un rôle de Grand Témoin de la Francophonie qui consiste à accompagner entre autres le Comité d’organisation des Jeux afin d’assurer les services linguistiques offerts aux athlètes, aux officiels, aux journalistes et au grand public.

Source : www.francophonie.org

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah