Humour : Sénatoriale - Auletch

Humour : Sénatoriale

Publié le 26 juin 2013, par Cega

senatoriale

Ah là là, j’aime mon pays à mort !!!! Conversation entre 3 personnes suite à l’élection de NIAT comme Président du Sénat.

La mère : On a donné ça aux Bagangté. Ils vont maintenant tourner les fesses en route.

Le voisin : Il a donné ça aux Bagangté parce que à l’Ouest, on est des peureux. Est-ce-qu’il pouvait donner ça à son frère ?

La fille : Mais c’est dangereux hein ! C’est seulement pour créer la guerre civile ou koi ?

Le voisin : Ce qui est bien c’est qu’on sait qu’à l’Ouest, on est des peureux. S’il donnait ça à son frère, c’est qu’il allait le chasser.

La fille : Comment çà ?

La mère : S’il donnait ça à son frère, c’est que quelques jours après, il allait lui dire « Allez hop, dégage ! ». Il a donné ça aux Bamilékés par ce qu’ils ne vont rien faire.

La fille : Mais en cas de vacance, c’est le Président du Sénat qui remplace le Président non ?

Le voisin : Ce qui est bien là dedans, c’est que c’est provisoire. Il assure uniquement l’intérim et organise les élections.

La mère : Et tu crois que s’il organise, il va perdreuh ? Toi aussi ! Tu organises quelque chose et tu échoues sur ça ? tu es même comment ?

Mes côtes se sont brisées ! Mdrr

 

Auteur : Cega

Un mot pour me décrire ? Rire ! Je ris de tout, de rien mais surtout de ce qu’il ne faut pas ! Ma passion ? l’aventure … ou la curiosité. J’assume ! Mamie Kongossa, c’est moi. Et puis ? Quoi te fait ? J’aime aussi manger. Bon, de toi à moi hein, je préfère d’abord la tchop à tout le reste. Tu ignores quoi ? C’est le ventre qui porte le cou qui soutient la tête !