#hiphop241 Interview de la rappeuse gabonaise Vicky - Auletch

#hiphop241 Interview de la rappeuse gabonaise Vicky

Publié le 23 avril 2016, par Mota__Savio

vicky

Today Auletch est allé à la rencontre de la rappeuse et beatmakeuse gabonaise Vicky. Elle nous parle de sa passion pour la musique, ses débuts, ses projets et de sa collaboration avec Magasco, rappeur Camerounais.

On enjoy !

  • Hello Vicky. On dit quoi ?

Hello la team ! , on est là et vous !?

  • Aujourd’hui AuLetch fait escale au Gabon. Peux-tu te présenter à nos lecteurs…au public camerounais ?

Hello , alors je m’appelle Victoria Rousselot de mon vrai nom , J’ai 19 ans et je suis une rappeuse & beatmakeuse gabonaise.

  • Parle-nous de tes débuts dans la musique ?

J’ai  commencé la musique à 13 ans par le beatmaking que j’ai découvert par le biais d’un cousin beatmaker qui m’a apprit les bases on va dire.

  • Après avoir découvert le Beatmaking, qu’est ce qui s’est passé dans ta tête ? Rapper est devenu une évidence pour toi ?

J’ai dérivé lol . Non plus sérieusement , je pense que tout beatmaker à au moins une fois rapper dans sa vie . Quand tu composes , tu aimerais que des personnes posent d’une certaine manière sur tes instrus , et je pense que c’est ce qui s’est produit avec moi , sauf que je me suis retrouvé à enregistrer sur des prods d’autres beatmakers.

  • On imagine que faire des beats et écrire des lyrics prend beaucoup de temps. Comment tu réussis à gérer les deux ?

C’est plus une question de réflexion. Quand je compose , j’aime uniquement me concentrer sur la compo, je réfléchis énormément du coup je n’ai pas la tête à écrire , et ça va dans les deux sens. Le temps aussi à son rôle à jouer , vu que j’écris beaucoup ces derniers temps , je ne compose donc pas. Mais j’espère que d’ici là , je pourrais reprendre le beatmaking , que je ne mettrais jamais réellement de coté .

  • Avec le temps, on se rend compte que tu aimes travailler avec un producteur en particulier, ton frère gaboma Owoninho. Selon toi, quel impact il a dans ta carrière depuis votre rencontre ?

Owoninho a eu un GROS impact , il à tout simplement produit mon plus gros  » Hit » à ce jour . Il m’a aussi aidé à grandir artistiquement parlant , ça allait un peu dans tous les sens , il m’a aidé à travailler sur pas mal de choses mais surtout à structurer mon travail. C’est quelqu’un de très perfectionniste et notre rencontre m’a rendu beaucoup plus structuré.

  • Et si on parlait de ta discographie. Elle est plutôt fournie pour une artiste de ton âge… Quelles sont tes réalisations à ce jour?

Pour mon âge oui , mais ce n’est pas suffisant. Le but c’est toujours d’en faire plus , et on va essayer.  Si non à ce jour , j’ai une mixtape  » ALL OVER THE WORLD » qui est disponible en téléchargemement , j’ai pas mal de single aussi sur youtube et sur les plateformes de téléchargement légales , quelques collaborations , et je prépare actuellement un EP.

  • En 2015, tu as collaboré avec l’artiste camerounais Magasco sur le song ‘’It’s Ova’’. Comment s’est faite cette rencontre ? Au Letch veut tout savoir…

AHHHH ,  » Its Ova » c’est un de mes sons préférés lol . C’est très simple , Magasco s’est rendu à Libreville pour des concerts , je l’avais découvert l’été avant qu’il ne s’y rende avec le son  » FINE BOY » qui a bien marché la bas d’ailleurs. Donc je savais qu’il devait se rendre à WeUpgrade qui est le studio qu’Owoninho gère la bas , je n’étais pas là donc les gars lui on fait découvrir ce que je faisais , et quelques jours après j’ai recu la démo avec juste le refrain de MAGASCO. Il faut savoir qu’il l’a enregistré juste avant son départ à l’aéroport pour rentrer sur le Cameroun, trop vif lol . Du coup quand j’ai écouté le refrain j’ai été tout de suite emballé et c’est partit de là , ça s’est fait rapidement , et ça à donné un GROS son.

  • Et depuis ce temps, quel regard portes-tu sur la musique urbaine camerounaise?

La musique urbaine camerounaise se porte très bien ! , c’est juste à coté du Gabon et même si je n’y habite pas , on est obligé de regarder ce que font nos voisins , et de ce qu’on voit ça marche plutôt bien .

  • Y a-t-il des artistes que tu suis particulièrement ? Si oui lesquels ?

Oui , je suis ce que font Jovi , Franko , Maalhox et bien évidement Magasco.

  • Nous sommes presqu’au terme de notre entretien. A quoi doit-on s’attendre cette année 2016 ? Y a-t-il des projets qui arrivent ?

Comme je disais , il y’a un EP qui arrive .  » MTMP  » c’est juste ce que je peux vous dire pour le moment. On parlera bientôt de ce que signifie le  » MTMP » et ce qu’il contiendra. Mais c’est pour bientôt.

  • AuLetch te remercie pour ta disponibilité et on espère te voir bientôt au Cameroun. Un dernier mot aux letchois ?

Merci beaucoup à vous aussi de m’avoir accordé du temps  ! J’espère moi aussi  que je pourrais bientôt m’y rendre.  A tout les Letchois continuer de suivre la team AU LETCH et on est ensemble !:)

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah