Guy Mouofo: l'homme qui fait du Cameroun une destination de rêve

Guy Mouofo : l’homme qui fait du Cameroun une destination de rêve

Guy Mouofo a parcouru tellement le Cameroun, si bien qu’il fait partie de ces rares personnes qui peuvent se vanter d’être allées dans tous les coins paradisiaques du pays. Tout ceci grâce à son entreprise « Let’s Go There/Allons Visiter ».

Guy Mouofo au sommet du Mont Ngaoundéré (Crédit Image : Facebook / Guy Mouofo)

Guy Mouofo a décidé d’entreprendre dans le tourisme. Il est désormais l’homme pour qui aucun coin et recoin du Cameroun n’a de secret. A travers son agence touristique « Let’s go there/ Allons visiter », il fait découvrir les beautés de son pays dans sa profondeur mais surtout dans toute sa splendeur. Parmi ses destinations, on peut citer le Mont Cameroun, les Monts Mandara, les paysages pittoresques de l’Adamaoua, les forêts de l’Est et du Sud, les merveilles touristiques du Nord – Ouest, de l’Ouest, les lacs, fleuves, mer… la liste est loin d’être exhaustive pour celui qui connait par cœur les 10 régions du Cameroun.

C’est en 2013 qu’il lance avec des camarades à l’Université de Bamenda, le groupe « Let’s Go There/Allons Visiter ». L’objectif est de promouvoir auprès de la jeunesse estudiantine la découverte des sites touristiques dont regorge la localité de Bambili au départ. Par la suite le projet local devient national.

Guy Mouofo près des chutes de Ekom Nkam (Crédit Image : Facebook/Guy Mouofo)

Depuis 2013, il fait usage des réseaux sociaux pour communiquer sur ses différentes randonnées. « Let’s go there/allons visiter » est la page facebook officielle de ses activités touristiques. A travers cette vitrine, il communique avec ses followers. Ils sont informés sur les randonnées passées et futures. La page aerialviews237 est dédiée aux images aériennes. Ce qui lui permet d’avoir une visibilité et d’entrer en contact avec de potentiels clients.

La passion de Guy Mouofo pour le Cameroun et particulièrement de sa nature exceptionnellement dotée, contribue à booster le tourisme. Le jeune entrepreneur et son équipe travaillent pour couvrir toutes les 10 régions du Cameroun, collecter les informations sur les sites et établir des contacts sûrs avec les guides locaux.




Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

L’université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique


Les frais d’examens officiels au Cameroun se payeront par « Mobile Money » dès 2019


« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique


« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »


« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Teddy et Inna dévoilent tour à tour deux nouveaux clips : « Y a R » et « Classico »

Skriim sort un nouveau morceau et tease un peu plus son nouvel EP

Après Pimentcam, Jovi revient dépanner le mboko dans un nouveau clip

Ne ratez surtout pas la finale de Number One Girl

Pakgne

Pakgne invite Les Baos sur le 20e épisode de la web série : fou rire assuré

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

44 Partages
Partagez44
Tweetez

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?