Ghislain Dimaï revient avec le remix attendu de "On ne vous a pas laissé ?" avec Tenor

Ghislain Dimaï revient avec le remix attendu de « On ne vous a pas laissé ? » avec Tenor

Publié le 24 décembre 2017
Par Mota__Savio


Révélé au grand public cette année et propulsé par le succès du morceau « On ne vous a pas laissé ? », Ghislain Dimaï revient en force avec le remix en collaboration avec Tenor…

Depuis juin dernier,  sa chanson « On ne vous a pas laissé ? » provoque un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux. Pour cause le titre rend compte des mœurs purement camerounaises dans un style qui mêle dénonciation et ironie. Clichés, idées préconçues, vérités, tout y passe. Aujourd’hui,  Ghislain Dimaï revient avec un remix dans un clip simple avec un artiste de choix : Tenor.

Pour ce morceau le chanteur  vogue toujours avec les instrus aux sonorités congolaises qui rappellent la Rumba. On ressent les influences des artistes tels que Koffi Olomidé ou encore Fally Ipupa. Seule valeur ajoutée, la présence du Fiang Le Way Le Yamo. L’artiste signé chez Universal Music Africa apporte un peu de folie et ça fonctionne. Plus posée qu’à son habitude, la voix un genre un genre de Tenor s’allie parfaitement à la vibe du morceau et le beat ou plutôt l’effet live – du fait des instruments –  met en valeur son flow.

Si les mélomanes l’ont véritablement découvert cette année, ce pur produit des cabarets de la ville de Yaoundé s’est fait connaître en 2012, lors de sa participation au concours Mutzig Star, la même année que Dynastie Le tigre, une autre valeur de la musique camerounaise. Ghislain Dimaï termine la compétition à la deuxième place de cette édition. Après cette aventure, l’artiste originaire de l’Est du Cameroun lance véritablement sa carrière professionnelle avec des titres tels que « Reste toi-même », « Avec bon cœur », « Tout se paye ici-bas ».

De quoi nous conforter à l’idée qu’un artiste vient toujours de quelque part. Today, et juste pour le plaisir, on continue de danser sur cette chanson complètement descriptive d’un Cameroun qui se porte tant bien que mal. Comme lui-même il aime si bien le dire, « On ne vous a pas laissé ? »

Dans la même catégorie